Fashion Week : le look beauté théâtral du défilé Vivienne Westwood

La créatrice a opté pour une mise en beauté outrancière et bigarrée. Un vrai spectacle.

Fashion Week : le look beauté théâtral du défilé Vivienne Westwood
© Imaxtree

Vivienne Westwood est connue pour être la plus déjantée des designers britanniques. Son dernier défilé londonien a confirmé cette réputation. Pour l'instant, la mise en beauté de ses mannequins a été la plus excentrique et la plus colorée de cette fashion week. Avec ces looks dignes d'un dessin animé, la créatrice a réaffirmé ses racines punk.

Masques arc-en-ciel

400 westwood
Le look beauté du défilé Vivienne Westwood prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Alors que le "nude look" s'impose sur les podiums, Vivienne Westwood ne se conforme pas aux règles. La créatrice ose un maquillage haut en couleurs jusqu'au bout des ongles. Au lieu d'afficher un teint transparent, les mannequins ont le visage coloré de rose, de jaune ou encore de vert. Leurs paupières bleu turquoises semblent avoir été coloriées au feutre. L'œil de biche, petite concession à la tendance années 1960, est réalisé avec des traits noirs très épais. Plusieurs couches de mascara intensifient ce regard théâtral, accentué par des sourcils dessinés au crayon. La bouche est habillée d'un rouge à lèvres rouge, rose ou lilas. Les ongles n'échappent pas à l'excentricité. Vivienne Westwood a opté pour une french manucure inversée dans les tons roses avec une touche de blanc. Décidemment, la designer n'a pas peur de choquer.

Coiffages éclectiques

Côté coiffure, certains mannequins portaient les cheveux lâchés tandis que d'autres les avaient attachés. Chez les unes, les cheveux affichaient leur couleur naturelle alors que, chez les autres, ils étaient saupoudrés de gris ou de violet. Un seul point en commun entre ces coiffures : des boucles bien dessinées à l'allure ladylike. Vivienne Westwood aurait - t'elle voulu rendre hommage à Sa Majesté ?