Les meilleurs soins de lissage brésilien : notre sélection

Les meilleurs soins de lissage brésilien : notre sélection Une chevelure de rêve parfaitement disciplinée, de nombreuses femmes en rêvent : nous avons sélectionné pour vous les meilleurs soins qui respectent vos cheveux pour des cheveux lissés et en bonne santé.

Le lissage brésilien, LA solution miracle pour permettre aux femmes dont les cheveux sont frisés et / ou crépus d'avoir des cheveux lisses ! Cette technique se distingue du défrisage par son caractère temporaire, mais également par son mode opératoire plus doux ainsi que le résultat en lui-même. En effet, alors que le défrisage des cheveux consiste à intervenir sur la structure même du cheveu en cassant le processus de frisage, le lissage brésilien est une technique plus douce visant à détendre le cheveu et le rendre plus souple, plus malléable, et ainsi plus lisse.

Contrairement au défrisage donc, le lissage brésilien ne donne pas lieu à un cheveu raide, mais bien à un cheveu lisse ayant conservé sa souplesse naturelle. Ce résultat s'estompe ensuite progressivement au fil des shampoings et du temps, mais peut néanmoins durer plusieurs semaines, voire quelques mois, en fonction notamment des produits de soin utilisés.

Plus qu'une technique permettant de lisser les cheveux, le lissage brésilien peut s'apparenter à un véritable soin capillaire dans la mesure où il repose sur plusieurs étapes pour obtenir le résultat escompté. Après avoir été lavés avec un shampoing ouvrant leurs écailles, les cheveux sont recouverts d'une solution de kératine, avant d'être chauffés avec un fer très chaud, et ainsi lissés.