Back in the 90's avec le chouchou vintage, on valide ou pas ?

Il était enfoui au fond du tiroir de la salle de bain, on l'avait même oublié… Pourtant, il fait son grand retour et revient habiller les plus belles tignasses ! Alors, le chouchou des années 90, pour ou contre ?

Back in the 90's avec le chouchou vintage, on valide ou pas ?
© WWD/Shutterstock/SIPA

Décidément, le vintage ne cesse de prendre du terrain dans le cœur des beauty addict ! Après les coiffures rétro, c'est au tour du chouchou de faire son grand retour. Mais est-ce vraiment bon de remettre au goût du jour absolument toutes les pièces des années 90 ?...  Car, pour ce qui est du retour de cet accessoire mythique, les avis restent sceptiques ! Alors pour se faire une idée, voici les points positifs et négatifs du port du chouchou.

Points positifs

Le style vintage

Rien de mieux que le chouchou des années 90 pour provoquer un style vintage. Queue de cheval, chignon, tresse… Il a sa place avec n'importe quel style de coiffure.  Evidemment, tout cela ajouté au style vestimentaire approprié. Idéalement, mariez la couleur de votre chouchou avec une couleur présente dans votre tenue.

Les stars l'ont adopté

Bella Hadid, Jennifer Lopez, Hailey Baldwin… nombreuses sont les stars qui ont adopté la mode du chouchou. Et en tant qu'avant-gardistes beauté, on se fient à elles les yeux fermés ! Et il faut dire que le rendu est à croquer.

 

film

Une publication partagée par Hailey Baldwin (@haileybaldwin) le

 

Late rehearsals!! Gettin' it in with @steviemackey

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo) le

 

OG Nike Cortez

Une publication partagée par (@bellahadid) le

Il habille vos cheveux

Quand on est à court d'idées de coiffure, rien de tel que le chouchou dans les cheveux. Simple et facile à mettre, il saura habiller votre jolie tête en un rien de temps et sans le moindre effort. Il est utilisable à l'infini, pour toutes les coiffures !

Il n'abîme pas le cheveu

Voilà un point non négligeable ! Contrairement à l'élastique de base qui à tendance à fortement serrer vos cheveux, et donc, à les casser, le chouchou saura dompter votre crinière sans leur faire le moindre mal. Grâce à son tissu doux, le coiffage se fait tout en douceur. 

Points négatifs

Carrie Bradshaw

Notre Carrie internationale alias Sarah Jessica Parker l'a très bien stipulé dans l'épisode 4 de la saison 6 de Sex and the City : le chouchou c'est pour la salle de bain ! Quelle idée de sortir avec cela sur la tête ? "A la limite c'est pour se laver le visage"…  

Le côté ringard

Le chouchou est un véritable piège. Comme précisé plus haut, cet accessoire doit être marié à la perfection avec votre style. Sinon, il peut vite décrédibilisé votre coiffure et donner un air négligé. 

Alors après tous les éléments qui ont été évoqués, pour ou contre le retour du chouchou des années 90 ?