Meilleure brosse lissante : le top des appareils

Meilleure brosse lissante : le top des appareils La brosse lissante est l'appareil de coiffage indispensable pour obtenir une chevelure parfaitement disciplinée. Trouvez le bon modèle dans notre sélection.

Précieux allié et atout beauté des filles aux cheveux longs ou mi-longs, la brosse lissante permet en effet, comme son nom l'indique, de lisser les cheveux, de façon occasionnelle ou quotidienne, selon ses attentes. Contrairement au lisseur, la brosse lissante se présente comme une brosse classique, à la différence près qu'il s'agit d'une brosse électrique et que ses poils (en plastique) sont chauffants. C'est ce qui permet le fameux lissage. Il existe différents modèles de brosses lissantes, des modèles les plus basiques s'adaptant à tous les types de cheveux, aux modèles plus performants convenant particulièrement aux cheveux épais ou frisés.

Outre la nature des cheveux, le choix d'une brosse lissante repose également sur la tenue du lissage, selon que l'on souhaite que les cheveux restent lisses plus ou moins longtemps. De même, un autre paramètre à prendre en compte est la sécurité de la brosse, cela afin d'éviter tous désagréments, pouvant aller jusqu'à des brûlures dans certains cas.

On peut ainsi choisir sa brosse lissante avec différentes options, à l'image d'un arrêt automatique au bout d'un certain temps d'utilisation, ou encore d'un réglage de la température. Le prix constitue lui aussi un critère à prendre en considération ; le prix d'une brosse lissante pouvant aller de quelques dizaines d'euros à quelques centaines.