Les soins solaires pour des cheveux protégés tout l'été

Soleil, sel, chlore, sable... L'été, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Pour afficher une crinière de sirène et la chouchouter, on s'arme des bons soins solaires. Découvrez nos produits de coups de cœur.

L'été est la saison parfaite pour dévoiler une chevelure sublime et sublimée. On profite des beach waves et on laisse le soleil éclaircir naturellement nos cheveux. Mais c'est aussi le moment où notre crinière subit de nombreuses agressions et requiert une attention toute particulière. Pour la protéger, on fait le plein de soins hydratants, d'huiles protectrices et de masques réparateurs grâce à cette sélection.

Entre le soleil, le vent, l'eau salée et le chlore, les cheveux sont bien souvent malmenés pendant la période estivale. Notre peau est protégée et hydratée après chaque exposition mais qu'en est-il de notre crinière ? Les cheveux ont tendance à être les grands oubliés de l'été. Pourtant, la fibre capillaire est fragilisée, agressée et abîmée pendant la saison chaude. Pour éviter l'effet paille au retour des vacances, il est nécessaire de chouchouter notre chevelure et d'adopter les bons réflexes. Les UV sont aussi nocifs pour la peau que pour les cheveux. On investit donc dans des soins et sprays anti-UV spécial soleil à appliquer avant et pendant l'exposition, comme une crème solaire. Après une journée de plage ou de piscine, on prend le temps de bien laver ses cheveux pour les débarrasser des résidus de sable, sel ou chlore. Pour nourrir en profondeur le cheveu et le réparer, on n'hésite pas à rajouter à notre rituel un après-shampoing et un masque capillaire qu'on laisse poser quelques minutes sous la douche. Les cheveux colorés ou décolorés nécessitent des soins spéciaux et une attention particulière puisqu'ils sont les premiers à subir les méfaits du soleil, du chlore et du sel marin. Pour éviter que la coloration ne devienne terne ou pire ne vire au orange ou au vert, on adopte les bons gestes pour en prendre soin. En fin de journée ou le week-end, on applique une huile capillaire nourrissante pour réhydrater la fibre et redonner brillance et éclat aux cheveux. Cet été, pas question d'afficher une chevelure abîmée pour tester les coiffures estivales les plus tendance alors on la nourrit et on l'hydrate.