[BACKSTAGE] Les secrets du beauty look du défilé Acne Studios

C'est au cœur de l'hôtel Potocki, avenue de Friedland à Paris que Jonny Johansson, directeur artistique d'Acne Studios a présenté sa collection prêt-à-porter printemps-été 2017. Entrez dans les coulisses du défilé pour découvrir la mise en beauté.

Fluidité, coupes larges et imprimés se combinent en un joyeux mélange pour la nouvelle collection prêt-à-porter printemps-été 2017 d'Acne Studios.  Des pastels aux gris, la palette des couleurs est toujours lumineuse. Les silhouettes se meuvent et flottent dans l'espace avec grâce. Le mix des genres fait écho à cette ère du digital à laquelle nous ne pouvons échapper. Internet brise les barrières tandis que les pays ferment leurs frontières. 
La mise en beauté du défilé rend hommage à la technologie. Loin de se transformer en robots dénués de tout sentiment, les mannequins arboraient une coiffure nette et sans bavure. Élaborée par Eugene Souleiman, directeur artistique de Wella, la coiffure repose sur la perfection. Des extensions capillaires sont posées puis l'ensemble de la chevelure est préparée avec un sérum gainant puis lissée au fer pour qu'aucun cheveu ne dépasse. La brillance est extrême, tout comme le lissage. Un minimalisme sexy et pas du tout ennuyeux. 
Le maquillage suit ce fil conducteur futuriste en misant tout sur la bouche. Les lèvres s'habillent d'un rouge à lèvres gris métallique ultra moderne et presque pop. Cette teinte rappelle le gris porté dans les années 90 mais se pare de modernité en jouant la carte de la brillance. 
Entrez dans les backstages du défilé pour découvrir le beauty look étape par étape.