Coloration auburn : conseils et inspirations pour de jolis reflets

Chaude et sophistiquée, la coloration auburn donne du pep's aux chevelures naturelles du châtain clair aux bruns les plus foncés. Découvrez comment obtenir des reflets subtils.

Coloration auburn : conseils et inspirations pour de jolis reflets
© Piotr Stryjewski

Qu'est-ce qu'une couleur auburn ? 

Lumineux et chaleureux, la couleur auburn, qu'on appelle aussi acajou est un mélange de brun, de roux et de rouge qui peut tirer vers le marron ou le violine. De ce fait, il existe plusieurs nuances d'auburn ce qui permet d'obtenir un fini personnalisé. 

Comment avoir des reflets auburn ? 

Savant mélange de brun et de roux, la couleur auburn est idéale pour les cheveux clairs et s'adapte très bien à toutes les peaux même les plus claires  à qui elle donne une bonne mine naturelle. Incontournable sur les podiums des créateurs pendant la fashion week, chez les people aussi on l'adore. Les reflets chauds de l'auburn apportent intensité et lumière aux longues crinières. Ajoutez une jolie frange et des ondulations glamour, prenez exemple sur les tendances coiffure de la saison , vous ne risquez pas de passer inaperçue... Idéale en hiver pour égayer les tenues sombres et braver le froid, la coloration auburn est parfois difficile à entretenir en été : le chlore de la piscine, les rayons du soleil, la mer... ne seront pas vos meilleurs alliés.

Comment entretenir sa coloration auburn ? 

Pour faire durer votre couleur le plus longtemps possible, ne zappez pas l'hydratation et choisissez une gamme de soins adaptés. Pour choisir la bonne nuance, un bon conseil : confiez vos cheveux à un professionnel de la coloration. Il saura à la fois vous conseiller et vous orienter en fonction de la couleur de votre peau, de vos yeux et de votre caractère (à ne pas négliger !). Les timides risquent de se sentir sous les feux de la rampe avec une telle crinière, ne soyez pas déstabilisées ! Sur les bases brunes très froncées, pour que les reflets se voient mieux, vous passerez forcément par une décoloration. Oubliez donc la coloration maison pour éviter les faux pas désastreux et foncez chez un professionnel pour un résultat naturel et durable.

Comment se maquiller avec une coloration auburn ? 

Pour mettre en valeur votre couleur, optez pour une coupe bien structurée et des mèches folles. Quant au maquillage, il se fera "nude". Un teint bien unifié, des lèvres naturelles mais pulpeuses, des yeux légèrement noircis... inutile de forcer sur le blush, la pièce maîtresse de votre look est votre coloration auburn !