Gala du Met 2016 : tops et flops des coiffures du tapis rouge

Le 2 mai 2016, la planète people s'est réunie au Metropolitan Museum pour son fameux gala annuel. L'occasion pour les stars de se montrer sous leur plus beaux jours... Ou pas ! Retour sur les coiffures repérées sur le tapis rouge de l'événement.

Uniquement sur invitation de Madame Anna Wintour en personne, le gala du Met est LA soirée à ne pas manquer pour les stars. Munies de leur précieuse invitation, les vedettes du cinéma, de la chanson et du monde de la mode doivent chaque année respecter le dress code imposé par la papesse de la mode. Cette année, le thème était "Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology" (la mode à l'heure de la technologie. ndlr). Côté tenues, on a vu le meilleur comme le pire. Et ce n'est ni Madonna, ni Sarah Jessica Parker qui nous diront le contraire. Côté beauty looks, on a également vu de très belles coiffures. Mais aussi des catastrophes capillaires que nous avons pris soin de glisser dans ce dossier. Cette année, aucune tendance ne s'est vraiment démarquée. On retrouve l'éternel chignon classique dont ne peuvent plus se passer ses plus grandes fans telles que Blake Lively, Nina Dobrev et Charlotte Casiraghi.  On a également aperçu des coiffures très naturelles, dans un esprit effortless quelque peu déstabilisant au vu de l'événement. Dakota Johnson, Taylor Swift, Cindy Crawford et Jessica Chastain n'ont visiblement pas eu le temps de passer par la case "coiffeur". 
Les accessoires de cheveux ont le vent en poupe sur le tapis rouge. On aime celui de Kate Bosworth qui évoque les déesses grecques ou encore celui d'Allison Williams qui séduit pas sa discrétion et sa préciosité. En revanche, on ne valide pas du tout le headband de Madonna, qui surcharge la coiffure. 
Et puis, comme chaque année, certaines stars ont joué à fond la carte de l'originalité. Diane Von Furstenberg a glissé de gros papillons dans sa chevelure, Katy Perry a misé sur un chignon XXL et Ciara sur une chevelure argent très futuriste. 
En clair, cette année, le gala du Met ne nous a pas fait vraiment rêver côté beauté. On vous laisse en juger par vous-même.