L'Oréal Paris s'engage pour les femmes en Afrique avec Liya Kebede

A l'occasion de la sortie de son nouveau produit pour les cheveux, L'Oréal Paris soutient la fondation de Liya Kebede. La marque reverse en effet une partie de ses bénéfices à cette association qui vient en aide aux femmes africaines pendant leur maternité.

L'Oréal Paris s'engage pour les femmes en Afrique avec Liya Kebede
© S de P - L'Oréal Paris

2016 démarre sur les chapeaux de roues pour l'Oréal Paris ! La marque a mis en place un beau partenariat avec la Fondation de Liya Kebede à l'occasion de la sortie de sa Crème Lavante Nutritive. Pour démontrer son engagement certain envers toutes les femmes, elle a souhaité apporter son aide à l'association de Liya en lui reversant 1 euro pour chaque produit acheté. Et si L'Oréal a choisi Liya Kebede, ce n'est pas par hasard puisque celle-ci est égérie pour la maison française depuis 2011. Et si cette magnifique éthiopienne prend très au sérieux son rôle d'ambassadrice depuis toutes ces années, cela ne l'empêche pas (bien au contraire !) d'être une femme engagée. Elle oeuvre donc depuis plus de 10 ans afin d'améliorer les conditions de vies des femmes en Afrique pendant leur maternité. Liya se mobilise en effet jour après jour pour offrir éducation, accompagnement et informations à ces différentes populations. Cette très belle collaboration lui permettra donc de récolter des dons afin que sa fondation puisse continuer à agir et souvent même à sauver la vie de ces futures mamans.

La Crème Lavante Nutritive fait partie de la gamme Elsève Huile Extraordinaire Nutrition Suprême. Elle est destinée aux cheveux frisés ou crépus et leur apporte nutrition, souplesse et un démêlage ultra-rapide grâce à sa formule non moussante composée d'huile d'Alma et de micro-huiles de fleurs rares.

Le site de la Fondation de Liya Kebede

Le site de L'Oréal Paris