Elie Saab : la coiffure enchanteresse du défilé haute couture

Le très attendu défilé haute couture Elie Saab s’est tenu il y a quelques heures à peine au cœur du Pavillon Cambon Capucines. Fidèle à lui-même, le créateur libanais ne cesse de nous faire rêver avec ses créations d’un raffinement exceptionnel qui subliment la femme, révélant sa beauté de déesse. Décryptage.

Elie Saab : la coiffure enchanteresse du défilé haute couture
© IMAXTREE

Somptueusement lovée dans des robes vaporeuses, la femme Elie Saab s’avance sur le podium telle une divinité couronnée, oscillant de nuances douces et colorées en parures dorées. Pour cette collection haute couture automne-hiver 2015-2016, le créateur affirme une fois de plus qu’il est maître dans l’art de sublimer la femme, exaltant sa féminité en toute délicatesse. Et si les magnifiques robes brodées qui vibrent au scintillement des sequins nous éblouissent sans nul doute, la mise en beauté capillaire n’est pas en reste. Car c’est un coiffage poétique et charismatique qui rayonne sur le catwalk : l’accessoire s’impose, indispensable et enchanteur, sur les jolies têtes couronnées des mannequins.

Sublimes et arborant d’élégants headbands dorés, les tops se succèdent tantôt déesses tantôt princesses. Bijou de tête, le headband orne la chevelure tout en raffinement, mimant un entremêlement subtil de branchages et de feuilles d’or qui participe du faste de cette collection où l’or est roi. D’une féminité exacerbée, la chevelure est soyeuse et s’épanouie en mouvements naturels, en parfaite harmonie avec la sensualité du vêtement qui se la joue dentelle de peau sublimant les courbes de la femme en transparence. Pour parfaire ce coiffage enchanteur, le maquillage reprend les codes de la collection couture en fardant la paupière d’un or affirmé et en rehaussant le teint d’un blush pêche qui réveille la carnation originelle de la peau. Le regard gagne en intensité grâce à un eyeliner marron qui dessine aux mannequins de vrais yeux de chat charmeurs alors que le nude s’invite sur les lèvres de manière ravissante. C’est tout un monde qui naît sur le podium le temps d’une parenthèse enchantée.