Valérie Trierweiler, blonde et métamorphosée !

L'ex première dame a fait sensation il y a quelques jours en apparaissant totalement transformée : coloration, silhouette, maquillage, rien n’a été laissé au hasard par Valérie Trierweiler qui s’est refait une beauté. On revient sur cette métamorphose réussie.

Valérie Trierweiler, blonde et métamorphosée !
© Marechal Aurore/ABACA

Mercredi 17 juin 2015, Valérie Trierweiler s’est rendue au 21ème Gala "Musique contre l’oubli" au profit d'Amnesty International au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, mais ce n’est pas l’évènement en lui-même qui a fait le plus parlé de lui. En effet, c’est l’ex première dame qui a attiré tous les regards car elle y est apparue entièrement relookée. Une métamorphose inattendue qui a surpris toute l’assemblée. Et pour cause, Valérie Trierweiler n’a pas fait les choses à moitié : devenue blonde, l’ex compagne de François Hollande arborait un brushing impeccable. Un changement de tête qu’elle doit au jeune coiffeur Guillaume Sergenti, qui s’est confié au magazine Gala sur cette transformation capillaire : "Je lui ai conseillé un changement de couleur qui allait mieux avec sa nouvelle vie. Auparavant, elle était trop classique. Nous sommes partis sur la base d’une couleur, avec un balayage. J’ai opté pour un blond très doré, très naturel, qu’elle avait déjà sur ses pointes, il y a deux mois. J’ai aussi raccourci ses cheveux de dix centimètres pour donner plus de dynamisme à la coiffure. Elle a gagné en luminosité et en douceur, ce qui lui va bien."

Mais la journaliste ne s’est pas arrêtée là. Elle semble en effet connaître tous les secrets d’un maquillage réussi comme en témoigne la mise en beauté glamour qui complétait ce look. Bouche rouge, teint parfait et faux-cils, elle était sublimée par un make-up à la fois sophistiqué et élégant. Côté silhouette, il y a aussi du changement. Valérie Trierweiler s’est révélée visiblement amincie. Une véritable tranformation qui lui va comme un gant.

Valérie Trierweiler assiste au 21ème Gala Musique Contre l’Oubli au profit d'Amnesty International au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, France, le 17 Juin 2015.  © Marechal Aurore/ABACA