Tête-à-tête beauté avec Kim Kardashian

Aujourd'hui 15 avril est une journée très spéciale pour la journaliste beauté que je suis. J'ai rendez-vous avec Kim Kardashian, star de télé-réalité, devenue iconique grâce à ses courbes voluptueuses, son sens inné du business et son mariage avec le rappeur Kanye West. La star est au Marionnaud des Champs-Elysées pour le lancement de sa gamme de soins pour cheveux Kardashian Beauty Hair. Rencontre.

Tête-à-tête beauté avec Kim Kardashian
© Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

De Kim, je peux déjà dire que sa visite est digne de celle d’un chef d’Etat. Le service de sécurité qui filtre les entrées est sur les dents. Il faut montrer patte blanche : carte d’identité, fouille de sac, photo interdite. Les consignes sont ultra strictes et le gars qui fait deux têtes de plus que moi en face de moi n’a pas l’air de plaisanter… Tant pis, je n’aurai pas mon petit selfie pour crâner à la Rédac.

16h30. Dehors, j’entends les fans qui grouillent d’impatience de voir leur idole. Ils vont devoir attendre encore un peu car j’ai d’abord mon « one to one » de dix minutes avec elle avant. Hé, hé, hé !

16h45. Alors que je m’avance vers la salle d’interview, une petite angoisse s’empare de moi. Cette femme que je vois tous les jours dans la presse people, à la télé et dont je parle tous les jours sur le site, me paraît tout d’un coup inaccessible. La belle fait partie des 100 personnalités les plus influentes dans le monde (source Times), compte plus de  30 millions de followers sur Twitter et s’affiche au premier rang des plus grands défilés de mode. Vais-je rencontrer une diva ?!?!

Je l’aperçois enfin. Autour d’elle, une nuée de garde du corps, un photographe, un caméraman pour E ! Entertainment et des attachés de presse veillent au bon déroulement des séances d’interview. Kim est assise dans un fauteuil. Elle me tend la main pour me saluer et me sourit.

Beauty business

Des yeux de chats, un teint lumineux, des cheveux soyeux, on a beau lui reprocher d’être factice, Kim est vraiment belle et elle capitalise dessus. Toujours en quête de buzz, elle a créé la surprise dernièrement en apparaissant sur les réseaux sociaux en blonde platine. « C’était vraiment marrant d’être en blonde, mais je me préfère définitivement en brune. J’ai fait ça pour m’amuser et mon mari me préfère en brune », explique-t-elle. Il n’empêche que cette petite blague était le coup de pub parfait  pour annoncer quelques semaines plus tard le lancement la ligne de soins pour cheveux Kardashian beauty hair. Des soins qu’elle a conçus avec ses sœurs Khloe et Kourtney.  « Nous avions toujours eu des produits chouchous comme le shampoing sec. Vu que nos fans nous en parlaient beaucoup, nous avons décidé de créer cette ligne dont je suis très fière. J’aime beaucoup l’huile sèche de cumin noir que j’applique tous les jours sur mes cheveux ».

Un look toujours parfait

Consciente de son charisme, la femme de Kanye West a plein de secrets de beauté qui lui viennent de sa maman et qu’elle tient à transmettre à North, sa fille : « Pour garder de beaux cheveux il ne faut pas les laver tous les jours et pour avoir une jolie peau il faut se démaquiller tous les soirs et hydrater son visage matin et soir. », souligne-t-elle. Kim aime changer de tête et joue avec son image. En revanche, elle avoue ne pas se sentir prête à passer au roux et encore moins à se raser la tête : « Je pense que je n’oserai jamais », dit-elle en riant. Côté make-up, la jolie brune apparaît sur les tapis rouges toujours bien fardé.  Celle qui a lancé la mode du contouring aime mettre ses yeux en valeur avec un smoky eye ou de l’eye-liner coloré. « Mais je ne suis pas tout le temps maquillée ; A la maison ou quand je vais à la gym je n’ai rien sur le visage », confie-t-elle.

Une fille bien dans sa peau

Kim est posée et répond aux questions sans langue de bois. A l’aise dans sa robe moulante qui met son décolleté en valeur, elle dit aimer son jolie ventre plat et ne jette pas la pierre à celles ou ceux qui ont recours à la chirurgie esthétique pour se sentir mieux dans leur corps. « Si la chirurgie peut gommer un complexe, alors pourquoi pas ! ». Pour rester svelte, Kim  a choisi la marche et la course à pied qu’elle pratique très régulièrement. Et loin de se prendre pour une icône de beauté, elle parle avec admiration de Jennifer Lopez, une femme qu’elle trouve de plus en plus belle au fil du temps. Loin d’être une diva, Kim Kardashian est une belle créature qui vaut le détour.