Dolce & Gabbana : la coiffure précieuse du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Le mois de mars s’est ouvert en beauté lors du show Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan. Les deux célèbres créateurs ont rendu hommage à la maternité pour cette nouvelle collection hors du commun. Romantisme, élégance et singularité sont les maîtres-mots de cet événement.

Dolce & Gabbana : la coiffure précieuse du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016
© Imaxtree

C’est un défilé à la fois vivant et fort en émotions que l’on a pu découvrir, à quelques jours de la clôture de la Fashion Week milanaise. La marque de luxe Dolce & Gabbana a présenté sa ligne automne-hiver qui célébrait la féminité et la maternité.

La femme D&G peut aussi bien attendre un heureux événement que tenir un bébé dans les bras ou prendre un enfant par la main. Elle représente avant tout, une femme moderne et épanouie. Vêtue de pièces raffinées, elle affiche une beauté à couper le souffle. Si elle est sophistiquée, la coiffure n'en est pas pour autant difficile à réaliser. Le coiffeur du défilé n'a pas oublié les mamans pressées et a opté pour un chignon flou attaché avec quelques épingles. Pour la sublimer, on découvre des bijoux de tête absolument somptueux. Barrette, broches, perles, serre-tête... la chevelure se fait un brin théâtrale. Côté make-up, le regard se travaille tout en finesse. Il y a d'abord le fard beige sans aucun reflet qui parsème délicatement la paupière puis l'ombre orangée qui se dépose au niveau du creux de l'oeil afin de lui donner de la dimension. Vient ensuite le tour de l'eyeliner qui dévoile un tracé fin et allongé. Quant aux faux-cils, ils sont parfaits pour apporter de l’épaisseur et de la longueur à la frange naturelle. Pour colorer la bouche et donner bonne mine, le rouge à lèvres se décline en une teinte bordeaux au fini mat. Le comble de l’élégance !