Quelle frange pour un petit front ?

Une frange ratée, quelle horreur ! Il suffit d'un mauvais coup de ciseau pour tout gâcher. Les types de franges ne vont pas à toutes les formes de visage. Un petit front par exemple, tolèrera difficilement une frange clairsemée aux proportions asymétriques. Pour choisir la frange qui vous convient, suivez le guide !

Quelle frange pour un petit front ?
© Sanja Deva

Asymétrique, droite, effilée, épaisse, lourde, bombée... La frange est à l'honneur chez les people et dans les salons de coiffure tendance. Mais même si l'envie de franchir le pas est très tentante, se poser les bonnes questions avant de sauter le pas est nécessaire.

Quelle est la partie de votre visage que vous souhaitez mettre en valeur ou dissimuler avec une frange ? Un épi, des  cheveux frisés ou fins donnent-ils une limite à votre coupe ? La frange deviendra-t-elle le reflet de votre look, de votre caractère ou vise-t-elle simplement à mettre vos yeux en valeur ? En donnant ces éléments à votre coiffeur, vous lui permettrez de déterminer le type de frange qui convient le mieux à votre visage.

La frange parfaite pour un petit front doit donner l'illusion que le front est plus grand, qu'il est en harmonie avec le reste du visage. Pour ce tour de passe-passe, rien de tel qu'une frange épaisse et large qui part de très haut et descend jusqu'en dessous des sourcils. 

Vous pouvez aussi opter pour une frange longue à placer en rideau qui part d'un côté et de l'autre du visage. Ce type de frange balaye subtilement le visage et permet d'adopter votre nouvelle look en douceur. 

Autour du même sujet