Ce qu'il faut voir au Salon de Genève 2014

Le Salon international de l'automobile de Genève se prépare à accueillir le public du 6 au 16 mars prochain dans les halles de Palexpo. Petite liste de ce qu'il ne faut pas rater.

Ouvrez vos mirettes. La première chose sympa à observer au Salon de Genève 2014, ce sont les décors mis au point par de talentueux designers. L'affiche de la 84e édition a été réalisée par la Haute école d'art et de design. Sur le salon, la parole est aux designers du futur. La réalisation signée Fermin Guerrero souligne le mouvement et le dynamisme, valeurs clés du secteur de l'automobile.
 

 

renault twingo 2014 blanc rouge 11095046azsae
Renault déboule avec la nouvelle Twingo, qui sera en concurrence directe avec la Citroën C1 et la Peugeot 108.  © Renault

La France bien représentéeLes constructeurs français présenteront un plus grand nombre de nouveautés que les années précédentes. Renault déboule avec la nouvelle Twingo, qui sera en concurrence directe avec la Citroën C1 et la Peugeot 108. Vous retrouverez également la fameuse Citroën C4 Cactus, et la Renault Clio RS... Les Italiens ne manqueront pas d'être de la partie avec des sportives très attendues comme la Lamborghini Huracan ou la Ferrari California T. Mais ce sont les constructeurs allemands qui prendront le plus d'espace avec la Golf GTE et la Scirocco de Volkswagen, Audi avec les S1 et S3 Cabriolet, BMW avec la Série 4 Gran Coupé et de la nouvelle Mini. Parmi les autres modèles incontournables : la Seat Leon Cupra, la Lexus RC F Sport, les McLaren 650 / P1, le Nissan Juke, la Porsche Macan...
 

Les voitures émettant moins de 95g de CO2

Le Salon de Genève a été le premier à dédier un espace spécifique aux véhicules à propulsion alternative et aux énergies renouvelables : le Pavillon vert a vu le jour en 2009 déjà. Aujourd'hui, tous les grands constructeurs ont inclus dans leur gamme des véhicules à faibles émissions. Depuis l'an dernier, ces voitures ont rejoint leurs stands de marque respectifs. Dès cette année, les visiteurs, amateurs de ces technologies, trouveront un dépliant répertoriant toutes les voitures émettant moins de 95 g de CO2 par km.
 

Les 24 heures du Mans à Palexpo

Voici une exposition exceptionnelle proposée aux quelque 700'000 visiteurs attendus dans les halles de Palexpo. Avec la collaboration de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), organisateur des 24 Heures du Mans, et le soutien de Rolex, chronométreur officiel, seront réunies une vingtaine de voitures ayant marqué l'histoire de ce qui reste la plus grande course automobile du monde.

(6 au 16 mars 2014 à Palexpo, Genève