Renault Captur...les femmes

Dans la famille crossover urbain ou petits SUV, je demande le tout dernier de Renault : le Captur ! lequel sera commercialisé en France dans la foulée du Salon de Genève et devrait Captur-er les femmes !

Vous formez un jeune couple urbain, avez idéalement 35/40 ans, avec un enfant et vous cherchez un véhicule fonctionnel sans sacrifier l'aspect visuel. Et enfin, cerise sur le gâteau, vous souhaitez aussi ressentir un vrai plaisir de conduire... Alors vous êtes pile poil dans la cible du Renault Captur, lequel va débarquer sur la place juste après le salon de Genève, à l'instar du Peugeot 2008. Au programme, les qualités d'un monospace (une position surélevée idéale pour installer le siège bébé et se sentir en sécurité) dans le corps bodybuildé d'un crossover. Le Renault Captur tient à présenter un physique de Chippendale, tout en mêlant savamment modularité et plaisir de conduire. 

Du rêve et de l'aventure en 2 roues motrice...

C'est ainsi que vous vous garez facilement en ville sans penser aux contraintes, aux gaz d'échappement ni à la jungle sonore et visuelle bien bétonnée des rues. Non, c'est plutôt dans la jungle de Mère Nature que ce crossover urbain à la carrosserie bien musclée compte bien vous entraîner. "A mon bord, vous allez vous évader!" semble parier cet SUV ludique et surélevé à la carrure de sportif. Si vous ne pourrez jamais franchir concrètement d'obstacles (2 roues motrices seulement au programme), vous aurez, en revanche, tout le loisir de vous évader : le Renault Captur tient à vous donner une bonne dose de rêve et d'aventure essentiellement grâce à son physique de baroudeur.
 

 

renault captur 2
A la façon des Mini et des Fiat 500, le Renault Captur joue sur la personnalisation. De quoi mettre les femmes à ses pieds... © Renault

Sa botte secrète pour plaire aux femmesA la façon des Mini et des Fiat 500, le Renault Captur joue sur la personnalisation (voilà de quoi mettre les femmes à ses pieds !), notamment avec une peinture bi-ton très agréable à l'oeil et qui différencie le pavillon du reste de la carrosserie. Bien vu ! Dans l'habitacle, le crossover cultive la Geek attitude en mettant à disposition la tablette tactile multimédia et connecté R-Link. Côté motorisation, Renault le positionne comme le "best in class" de sa catégorie en terme de consommation avec des émissions de CO2 à partir de 96g de CO2/km : une note écolo à l'instar du Peugeot 2008 annoncé, pour sa part, à 99g de CO2. Pour ce qui est du moteur, on espère qu'il sera plus conséquent que celui d'une Clio, histoire de pouvoir supporter sa carrure de rugbyman.
Renault Captur, un piège à filles ? Verdict au Printemps...

Tarif (estimation) : entre 15 000 et 16 000 euros.
 

En savoir plus

Salon de Genève : 7 au 17 mars 2013
www.captur.renault.com