Bon plan pour personnaliser sa voiture

Un joli cuir, un beau coloris, une surpiqûre bien dessinée et voici l'habitacle de votre voiture magnifié. Paraphe réalise votre sellerie sur mesure sans mettre à plat votre porte monnaie.

camouflage
L'intérieur de la voiture est conçu et monté par des selliers de métier, avec des cuirs en provenance d'Italie. Tout cela à des tarifs abordables. © Paraphe

On raffole des citadines. Mais, bien souvent, nous n'avons guère le choix au niveau des coloris. Ce sera une sellerie noire, grise ou beige... Pour se faire plaisir ou revaloriser son auto avant de s'en séparer, il existe une solution magique : personnaliser son habitacle en apposant une sellerie réalisée sur-mesure.
Du sur-mesure accessible. Tordons tout de suite le coup à une idée reçue : "Sur mesure ne veut pas dire cher", dixit Diane Deblyck à la tête de Cuir Auto Shop qui vient de lancer sa nouvelle marque grand public "Paraphe". Pour 1 400 euros, vous pouvez revisiter vos deux sièges avant, votre banquette arrière ainsi que l'intérieur des portes. Le tableau de bord et le soufflet de vitesse sont, en revanche, en option. "Entre du tissu et du cuir, il y a un monde, explique Diane Deblyck. Le tissu retient les mauvaises odeurs, ce qui n'est pas le cas du cuir. Sur notre site Paraphe, nous avons entré 8000 modèles de voitures pour mettre au point notre configurateur". Facile d'utilisation, il vous suffit d'entrer le modèle de votre auto sur le configurateur et de choisir un des trois cuirs disponibles : l'Eco-cuir (41% de cuir, le reste est en coton et polyester), le Buffalino (grainé) ou le Nappanil (pleine fleur).

 

paraphe
Paraphe veut répondre aux attentes les plus atypiques ou réaliser un intérieur sobre et résolument chic. © Paraphe

Tendance Eco-cuirMoins cher, quasi aussi résistant que le cuir, l'Eco-cuir a un rendu juste génial. Pratique, il se nettoie en un simple coup d'éponge. "Paraphe souhaite offrir la possibilité à chacun de mettre de la fantaisie, de la créativité ou du chic dans sa voiture, développe Diane Deblyck qui défend avec ferveur le Made in France. C'est un excellent un cadeau de Noël, par exemple, qui permet de capitaliser sur sa sellerie". Un éco-cuir mauve avec une surpiqûre blanche, du jonc à la place de la surpiqûre et une broderie sur les appuis-têtes...Vous voilà dans un habitacle vraiment tendance. En l'espace de trois jours, un sellier dégarnit et regarnit vos sièges en respectant, bien sûr, les normes de sécurité. Car l'airbag doit pouvoir se déclencher malgré les coutures... Un savoir-faire auquel tient Paraphe. "Il est temps de lever les freins", conclut l'énergique Diane Deblyck qui compte bien faire plaisir au plus grand nombre d'automobilistes en rendant le sur-mesure enfin accessible. 

En savoir plus

Le site de Paraphe : www.paraphe-design.com