Navdy : pour téléphoner au volant en toute sécurité

Haut les mains. On ne touche plus son smartphone en conduisant. Sinon c'est une amende salée. On pose Navdy sur le tableau de bord. Et on passe des coups de fils en donnant de la voix ou en faisant un simple signe du doigt.

navdy 2
Navdy peut afficher les données de votre smartphone devant vos yeux. Et vous passez des appels ou envoyez des sms sans avoir besoin de le toucher. © Navdy

On connaissait l'affichage tête haute qui consiste à indiquer la destination sur notre pare-brise. Rusé, un petit appareil au doux nom de Navdy, ajoute une autre fonctionnalité : afficher votre smartphone devant vos yeux. Du coup, si vous recevez un appel ou un sms, un petit encart se dessine sans que votre destination ne disparaisse pour autant. Le but n'est pas de vous faire perdre le fil. Ni de la destination, pas plus que de la conversation. En effet, une caméra infrarouge détecte vos mouvements. Levez le pouce, genre "Je vais bien tout va bien" de Dany Boon : vous pouvez bavarder avec l'interlocuteur qui vous appelle. Faites un geste de gauche à droite avec votre doigt : vous voici sur votre messagerie. Même balayage du doigt de droite à gauche : vous lancez une recherche sur votre smartphone. Et si vous préférez laisser de côté vos amies et les réseaux sociaux au volant, il vous suffit de paramétrer votre appareil afin qu'il ne propose que le GPS par exemple. Navdy proposera son appareil début 2015 à un tarif de 499 dollars (379 euros), mais il est en précommande sur le site à 299 dollars (227 euros).

En savoir plus
Le site www.navdy.com