L'autoroute qui vous coûtera le plus cher cet été

Linternaute.com s'est amusé à classer les autoroutes les plus chères de France. Découvrez celle qui vous ruinera le plus cet été.

a43
La Dolce Vita n'a pas de prix, mais vous débourserez quand même 25.40 euros pour relier Lyon au tunnel de Fréjus. © Fotolia

A l'autre bout de l'autoroute, ça sent bon la plage ou la lavande des montagnes. Mais cela a un prix.  Linternaute.com a effectué pour nous un classement des autoroutes les plus chères de France. Résultat : l'A65 reliant Langon (Gironde) à Pau (Pyrénées Atlantiques) est celle qui mettra votre porte monnaie le plus à mal. Comptez 14,67 centimes/km. "Ouverte depuis le 16 décembre 2010, il faut débourser 22 euros pour parcourir 150 km", décrit Linternaute.com. En matière d'autoroute qui déroute notre portefeuille, on tombe nez à nez avec l'A19, également appelée "L'éco autoroute". Prévoyez 19.10 euros pour croquer seulement 130 km de bitume. Ce qui équivaut à 14.58 centimes/km. Assez énorme. Enfin, pour celles et ceux qui aiment l'Italie, vous débourserez 25.40 euros pour relier Lyon au tunnel de Fréjus (soit 13.72 centimes/km). Mais l'A43 et sa Dolce Vita n'a pas de prix.
Les prix des autoroutes varient de quelques centimes au kilomètre. Une différence qui, au final, peut se payer au prix fort, sachant qu'en 2014, le prix moyen du km est de 9 centimes. Bonne route et bonnes vacances d'été.