Karine Lima en mode Passion Auto

Karine Lima n'est autre que la présentatrice punchy et sexy d'Auto Passion sur l'Equipe TV ! Le Journal des Femmes a rencontré cette grande pro de la télé très piquante, généreuse et bourrée de joie de vivre lors de l'essai du Mercedes GLK à Valence. Portrait.

Dans le milieu automobile, on l'appelle "La machine". Le surnom que l'on pourrait enrichir de l'adjectif "canon" (car Karine Lima est juste sublime) n'est pas galvaudé : notre Franco-Portugaise est une bosseuse invétérée qui évolue depuis plus de dix ans sur petit et grand écran. Vous avez déjà forcément croisé son regard troublant dans "Sous le soleil", "Section de recherches", "Léa Parker" ou dans ses nombreuses émissions sur les chaines "M6, TF1, Canal+, NRJ 12, Infosport, I télé, Eurosport, Voyage, comédie...... Chanteuse, danseuse, comédienne, actrice, présentatrice télé... la jeune femme de 34 ans - 1.67m, 48 kg - est boulimique de travail... seulement ! "Depuis que j'ai douze ans, je sais exactement ce que je veux : être sur les plateaux. Lorsque je tourne, j'ai l'impression d'être dans mon salon. Je me sens totalement à l'aise, libre et heureuse ! Je peux pleurer avant et après un tournage pour des peines de coeur... Mais dès que la caméra tourne, je suis une lionne ! J'adore ça ".

 

karine lima 1 vign
Chanteuse, danseuse, comédienne, actrice, présentatrice télé... la jeune femme de 34 ans - 1.67m, 48 kg - est boulimique de travail © Anne-Charlotte Laugier

Pendant un tournage avec Karine Lima dans le Mercedes GLK

Nous avons suivi Karine Lima sur le tournage du Mercedes GLK dont vous verrez le résultat dans Auto Passion vendredi prochain à 12h puis toutes les heures du week-end.
Flash back : il est 11h du matin. La veille, "La machine canon" s'est couchée à 1h du matin, tournages qui s'enchaînent oblige... Une bouteille d'eau à la main ("water addict", elle en boira toutes les 5 minutes), Karine déboule devant l'hôtel où l'attend son caméraman, le corps pailleté, un grand sourire aux lèvres et un t-shirt vert très rafraîchissant. "Je m'hydrate tout le temps la peau avec des après-soleil, c'est le geste beauté dont je ne peux me passer ! Niveau vestimentaire, je suis sponsorisée par des marques mais, manque de chance, c'est rare que je trouve un créneau pour aller les récupérer ! J'enrage !!! Du coup, j'ai acheté 6 T-Shirts hier en quatrième vitesse pour passer à l'écran aujourd'hui". Notre présentatrice qui a toujours deux valises et ne passe que quelques heures chez elle entre deux avions (chez moi c'est un aéroport disent mes amis), est en forme. Nous partons dans Valence à la recherche d'un lieu sympa. C'est finalement sur la place du Champ de Mars devant des jets d'eau que Karine, amoureuse des belles voitures (et aussi des Hummers), choisira de positionner le gros SUV. Perfectionniste, concentrée et douée, Karine lit son texte une seule fois juste avant de tourner devant le GLK rouge dont elle a choisi la couleur. Ca y est ! Notre présentatrice de choc connaît déjà par coeur son texte et c'est sans bafouiller qu'elle s'adresse à la caméra et donc à nous, public déjà conquis (à l'image de deux petits Valentinois qui la reconnaissent et s'extasient). 11h40. Son caméraman affuble la voiture de caméras et Karine part seule pour enregistrer ses impressions au volant. "Je n'ai pas besoin de me forcer pour faire ça, explique Karine. C'est évident pour moi". Les qualités selon elle pour être une bonne présentatrice télé ? "Etre naturelle ! " confie Karine qui vient de terminer son petit tour dans la ville.
 

"Je dois tout à mes fans. Comment les remercier ?"

C'est fini pour aujourd'hui. Enfin, presque... Après avoir avalé une collation en dix minutes dans l'extraordinaire bistrot d'Anne-Sophie Pic dont Karine (traquée par son plus grand ennemi : le temps) ne profitera guère, il est déjà l'heure de reprendre le train pour Paris. Notre star humaine et généreuse qui ne fonctionne qu'au feeling, enfile un blouson en cuir et se recroqueville comme un petit chat (le seul être vivant à partager sa vie en attendant le prince charmant...) sur son siège. A peine arrivée dans la capitale, il faudra échanger les valises et repartir le lendemain à l'aurore sur un autre tournage. "Les gens ne s'imaginent pas ce que

karine lima 2 vignette x190
"Les gens ne s'imaginent pas ce que suppose notre métier, souffle Karine. Je travaille 7 jours sur 7, je n'ai pas le temps de voir ma famille ni mes amis... © Anne-Charlotte Laugier

 suppose notre métier, souffle Karine. Je travaille 7 jours sur 7, je n'ai pas le temps de voir ma famille ni mes amis... Et demain, personne ne me dit que mes émissions ne s'arrêteront pas pour des raisons purement économiques... Dans le milieu automobile, il y a peu de concurrence, du moins pour les femmes. Mais c'est quand même à moi seule que je dois tout ce que je fais : je me démène sans arrêt et je n'ai pas d'autres choix que de me donner à fond tout le temps".
Karine, plus forte et plus belle que jamais à 34 ans, a un nouveau rêve tenace : faire du cinéma. Pas de doute : la belle brune piquante qui puise toute son énergie dans ses fans qu'elle ne sait, d'ailleurs, comment remercier, apparaîtra un jour dans tous les salles Gaumont.

En savoir plus

Le site de Karine Lima
Passion Auto sur l'Equipe TV, tous les vendredis midi et chaque heure du week-end