Départ en vacances : Bison Futé voit vert

Pas de difficulté particulière envisagée sur nos routes de France ce soir à l'occasion des premiers départs pour les vacances de la Toussaint. Bison Futé voit vert.

Bonne nouvelle pour les huit vacanciers sur dix (source Ifop) qui partent en vacances : lors de ces congés prolongés de la Toussaint, les routes sont dans l'ensemble bien dégagées d'après Bison Futé qui sort son drapeau vert ! Bien sûr, ce soir - comme tous les vendredis soirs - les grandes villes seront embouteillées aux heures de pointe (entre 16h et 20h). Mais pas plus que d'habitude.

Samedi orange, Dimanche vert

Samedi, dès 10 heures, l'effet "vacances" se fera légèrement ressentir sur l'Ile-de-France, en région Centre et dans le Grand Ouest (drapeau orange). Mais dès dimanche 28 octobre, tout rentre dans l'ordre avec des départs peu nombreux. Durant le reste des vacances, le trafic devrait être bien réparti et ne pas générer de gros bouchons.
Les Français approuvent massivement l'allongement de 10 à 14 jours des vacances de la Toussaint (69%) mais ne partiront pas plus en vacances malgré tout, faute de budget. Les chanceux ont choisi à égalité la mer et la campagne françaises en première destination. La montagne est, quant à elle, plutôt délaissée. Avant le grand rush des vacances de ski...

Pour aller plus loin

Les conseils de conduite en automne de Bison Futé
Consultez le trafic en temps réel de Bison Futé