Divine DS : la déesse du luxe

Univers luxe avec or blanc sur console centrale. Ambiance "Parisienne chic" avec sellerie de cuir pleine fleur. Voici la Divine DS qui incarne la future berline de Citroën, laquelle sera divinement premium.

divine
Avec ce concept Divine DS, Citroën ne lâche pas les rênes de la haute couture et du bien-être absolu en voiture. © Divine DS Citroën

Des cristaux Swaroski, des broderies Lesage, une console centrale recouverte d'or blanc, du chrome jusqu'aux feux arrière. La Divine DS tient à devenir la déesse du luxe. Les chinoises raffolent de ces habitacles chargés de matériaux nobles, différents et contrastés. Les européennes succomberont-elles à cette mode asiatique où tout doit absolument briller ?
Pour le savoir, faites-vous même le test en découvrant le concept Divine DS au Mondial de l'Automobile au mois d'Octobre. Une chose est sûre, Citroën ne lâche pas les rênes de la haute couture et du bien-être absolu en voiture. Les portes antagonistes de la berline compacte vous permettent d'admirer d'un coup de cils ébahis l'habitacle onirique fait d'étoffes soyeuses, de perles et de cristaux. Le motif bracelet de montre déjà vu sur la DS5 est réinterprété de façon plus...divine encore. Trois ambiances différentes s'adaptent à votre humeur ou à votre humour. "The Mâle" met à vos pieds un décor sobre et contemporain où la fibre de carbone se mêle au cuir patiné glacé. La deuxième ambiance, dénommée "Parisienne Chic", fait écho au monde de la haute couture et de l'élégance à la française. Vous découvrez du cuir pleine fleur couleur ivoire allié à du satin de soie brodé par la maison Lesage qui a pris soin d'enrichir tout cela de perles et de cristaux. Enfin, la version "Fatale punk" met en scène un cuir matelassé noir clouté de cristaux Swarovski. 
Physiquement, la Divine DS sculpte ses flancs et fait courir des écailles de reptile sur la lunette arrière. Puisque haut de gamme rime forcément avec technologie, l'auto premium adopte des phares laser, des rétroviseurs numériques et un affichage tête haute. Et pour ne pas écarter le plaisir de conduire, on découvre sous le capot un 4-cylindres 1,6 litre à injection directe d'essence. Puissance : 270 ch. Cette Divine DS serait-elle en réalité la future DS4 ?