Citroën C-Zéro : la voiture électrique à 90 euros par mois !

C'est la première fois qu'une marque automobile propose de la location de voitures entre particuliers. Sur son moteur de recherche très innovant Multicity, Citroën s'associe à Zilok, 1er site de location entre particuliers et rend accessible la voiture électrique en louant la C-Zéro à 90 euros par mois, sans apport.

L'été est là (niveau date mais pas température...), mais le Père Noël est toujours parmi nous. Sur sa barbe blanche, il porte deux chevrons et s'apprête à nous offrir un très joli cadeau, assurément le bon plan voiture de l'année : une Citroën C-Zero pour 90 euros par mois ! Frottez-vous les yeux, vous ne rêvez pas : Citroën propose bien sa C-Zér0 à 90 € par mois sur 23 mois et 20 000 km, sans apport, et sans contrainte apparente !
Cette offre hors norme – qui ne devrait pas laisser sans réponse les autres marques et

multicity photo c zero
90 euros par mois pour louer la C-Zéro : une offre hors norme qui ne devrait pas laisser les autres marques et surtout les loueurs de voitures, sans réponse... © Citroën

surtout les loueurs de voitures (un peu comme Free avec les téléphones. Après tout, tant mieux pour nous !) - est destinée à promouvoir le véhicule électrique et les nouveaux modes de consommation collaborative à la sauce automobile comme la location entre particuliers.

La seule contrepartie (si l'on peut appeler ça comme ça) : s'inscrire sur Multicity et proposer à d'autres particuliers la location de sa voiture (sans être obligé d'accepter les demandes de location qui pourront vous être adressées?). « Vous êtes libres ! » insiste Xavier Duchemin. En revanche, si vous acceptez une demande, l'heureuse (x) «propriétaire » de la C-zéro devrait simplement reverser une légère commission à Citroën qui, du coup, rentabilise son modèle économique. Mais comme vous touchez également de l'argent, tout le monde est gagnant!
Si les 6 millions de propriétaires de voitures Citroën venaient sur la plateforme Multicity, on imagine le tsunami que cela pourrait déclencher. Ce serait bien une nouvelle révolution automobile, laquelle est, de toute façon, vouée à évoluer dans les années à venir. Si après ça vous ne croyez pas au Père Noël !