Le bon plan qui fait craquer les femmes

Toujours à la recherche de nouveaux bons plans, les femmes se jettent depuis quelques mois sur Carnomise. Ce service très tendance leur permet de laisser leur voiture à l'aéroport et de la louer à d'autres voyageurs.

Et si c'était le bon plan de la rentrée pour celles et ceux qui doivent laisser leur voiture plus de quatre jours au parking d'un aéroport ? Carnomise vous propose de déposer votre auto à quelques kilomètres des terminaux de Beauvais, Orly ou Roissy pour la louer à d'autres voyageurs. C'est aussi simple que de garer son véhicule à l'aéroport. Mais surtout, vous ne payez pas de parking. Mieux encore, si votre voiture est louée, vous gagnez entre 14 euros par jour pour une mini citadine à 25 euros pour une berline. Plus la peine de faire flamber la carte bleue dans des sous-sols traditionnels d'aéroport à 3.60 euros de l'heure. 

Comment ça marche ?

L'équipe de Carnomise vous accueille, tourne une vidéo de 2.30 minutes pour observer l'état originel de la carrosserie, vérifie l'état des sièges, le kilométrage de votre auto qui doit avoir moins de 10 ans, votre plein de carburant et vous fait signer un contrat. En tout, il vous suffit de prévoir vingt petites minutes supplémentaires avant qu'un voiturier ne vous dépose, avec votre propre voiture, à l'aéroport. Et lorsque vous rentrez de vacances, rebelote, on vient vous chercher toujours avec votre auto bien proprette. Au pire, vous gagnez un parking gratuit. Au mieux, vous repartez avec l'argent de votre véhicule loué à un autre particulier. 
 

 

affiche carnomise
Carnomise : plus de la moitié des clients sont des clientes. © Cardomine

Les françaises friandes de CarnomiseA la grande surprise de Gui Bulaty, brillant brésilien co-fondateur de Carnomise, le pourcentage de femmes est plus important que dans d'autres services automobiles. En effet, c'est un peu plus de la moitié des filles qui signent le contrat de location. "Sans doute parce que les femmes passent plus facilement le cap de l'autopartage, explique Gui Bulaty. Elles s'inquiètent peut-être moins que les hommes à l'idée de prêter leur voiture et surtout, apprécient un service très fonctionnel comme le nôtre".

La location de voitures entre particuliers commence à entrer dans les habitudes en France. Et en déboulant dans les aéroports, elle motive de nouveaux clients. "Nous nous apprêtons à ouvrir dans quelques jours un nouveau parking près d'un grand aéroport français, confie Gui Bulaty. Ici, le terrain est fertile pour ce qui relève de la consommation collaborative". En moyenne 30 véhicules par semaine sont en gestion dans le parking de Carnomise de Roissy. Une ébullition qui s'explique par un service permettant aussi à ceux qui ont besoin de louer une voiture d'économiser 60% par rapport à une loueur traditionnel. Mais aussi par le sérieux de l'équipe Carnomise (6 salariés pour l'instant) et le système performant de géocalisation qui retrouve votre véhicule en cas de vol.  Les femmes ne pouvaient pas passer à côté d'une bonne idée de consommation collaborative. Ce n'est pas un hasard si 60% des clients de Carnomise sont des... clientes.
 
Pour en savoir plus
www.carnomise.com