Cap Femina : "On a repeint une école !"

Hier, la journée de nos Cap'fées a été exceptionnelle : ponctuée par l'épreuve des dunes tant redoutée et l'action solidaire tant appréciée.

La présence de Valérie Mairesse, ambassadrice du cap Femina, est primordiale : notre actrice rassure les teams qui ont encore affronté "le bac à sable" hier. D'autant qu'il ne s'agit pas d'être en retard...les enfants de l'école de Merzouga les attendent avec impatience pour que les murs fassent peau neuve.
Le départ est donné, la première voiture s'élève et disparaît de l'autre côté de la dune...
Quelques passages plus tard, le team 101 (Cathy FERRE / Florence DUBOIS - DH CONFORT) n'a pas la même chance!! Le premier tanquage est synonyme de premières émotions !! La Jeep rouge est enfoncée jusqu'aux jantes sur le flan droit, inclinée vers le dévers de la dune. La manœuvre, plus impressionnante que dangereuse, est négociée sous les conseils avisés de l'organisation. Pour se débloquer la recette semble simple : reculer en marche arrière tout en laissant glisser la voiture du côté de la pente. Opération.... réussie !! Applaudissements de Valérie Mairesse, toujours là pour les soutenir.

 

ecole
Valérie Mairesse en plein effort. © Maienga

Remake de l'émission "Tous ensemble"... au Maroc !Les températures montent, le sable se fait de plus en plus chaud et donc de plus en plus mou. La conduite et la navigation deviennent de plus en plus difficiles. Les quadeuses s'enlisent... S'en sortent finalement... Séquence émotion : devant elles se dressent, souriants, les 410 enfants de l'école de Merzouga qui attendent nos Cap'Fées avec impatience !! Le projet a muri dans les coffres des équipages depuis plus de 6 mois. Toutes ensemble, elles vont enfin rénover et repeindre les murs des 4 salles de classe de l'école. C'est en partenariat avec l'association Cœur de Gazelle que le Cap Fémina Aventure a décidé d'agir pour offrir les meilleures conditions de travail possibles aux écoliers.
Après 4 heures de sable, c'est parti pour quelques heures de rouleaux! Un jeu
d'enfant pour les Cap'Fées qui ont déjà fait une répétition générale en repeignant au mois de juin dernier une maison dans le Gard pour l'émission de TF1 Tous Ensemble. Le travail avance, Valérie Mairesse investie à fond aux côtés des Cap'Fées donne plus qu'un simple coup de main. Enduit, tour de fenêtre, tout est peint scrupuleusement dans les moindres détails. A force de motivation et d'huile de coude, le travail est terminé au bout de 3 petites heures... laissant flotter une certaine fierté : " Ca me touche énormément comme action car je suis maman de 2 enfants. L'école, c'est la base, et permettre à des écoliers d'étudier dans des conditions favorables c'est essentiel ! " confie Ludivine de l'équipage 103 (Ludivine VAILLANT / Florence BOUCHARD - JEEPERSTORE).
 

 

fourni
Fournitures scolaires et jeux pour enfants ont été transportés depuis la France, la Belgique et le Canada.. © Maienga

Fournitures scolaires et jeux pour enfantsMais ce n'est pas tout, les Cap'fées doivent encore décharger les coffres des voitures :
fournitures scolaires et jeux pour enfants ont été transportés depuis la France, la Belgique et le Canada... Pour assurer la distribution, c'est l'association marocaine La main dans la main qui va s'en charger, afin de répartir les dons selon les besoins recensés dans les villages. C'est toutes heureuses que nos « apprenties peintres » prennent la direction le bivouac, où la nuit va être passée sous des tentes berbères. C'est en forme qu'elles ont repris ce matin le chemin des dunes.