5 questions au chef de produit de la BMW Série 4 cabriolet

"Quelles sont les atouts de la BMW série 4 cab auprès du public féminin"? Pierre-Alexandre Cornillon, le chef de produit de la BMW Série 4 cabriolet, nous éclaire sur le nouveau joyau allemand.

 

JDF- Le changement de numéro risque-t-il de nuire au modèle sachant que la série 3 a contribué à forger le succès de la marque et est presque mythique?

La nouvelle dénomination " Série 4 " incarne visuellement la démarcation avec la gamme " Série 3 " en s'appuyant sur une personnalité spécifique, ainsi que sur une sportivité et une exclusivité accrues.Il n'y a donc pas de risque de nuire au modèle. La BMW Série 3 reste bien le modèle mythique connu de tous (Berline, Touring et depuis quelques mois Gran Turismo). La gamme Série 3 est aujourd'hui complétée par la gamme Série 4, incarnant les modèles plus émotionnels et sportifs.  

JDF- Pourquoi ne pas avoir gardé un toit en toile, plus glamour que le toit rigide?

L'ancienne génération (BMW Série 3 Cabriolet E93) disposait déjà d'un toit rigide rétractable, c'est une demande de notre clientèle pour de multiples raisons :

-    Une meilleure isolation et insonorisation,
-    Une parfaite aptitude à l'utilisation quotidienne (pas de risque de vandalisme sur la capote),
-    Lorsque le toit est replié, le Cabriolet prend la forme d'un Coupé, d'où une grande discrétion

JDF- Le système de chargement des bagages est impressionnant (la partie arrière se soulève). Pouvez-vous nous décrire cette nouveauté?

La Fonction d'aide au chargement (de série sur toutes les BMW Série 4 Cabriolet) facilite l'accès au coffre à bagages lorsque le toit est replié. Par la simple pression d'un bouton situé sur le volet de coffre, celui-ci, ainsi que le toit replié se soulèvent, permettant au conducteur de la BMW Série 4 Cabriolet de pouvoir charger ou décharger le coffre sans avoir à refermer le toit. Ainsi, que le toit soit fermé ou ouvert, la BMW Série 4 Cabriolet reste extrêmement fonctionnelle.  

JDF- La série 3/4 cab traverse le temps, évolue techniquement et esthétiquement mais sa physionomie reste la même. Est-ce une volonté de ne pas trahir l'esprit cab BMW?

Les Cabriolets BMW sont les modèles découvrables les plus vendus de leurs segments dans le monde, grâce au travail des ingénieurs et des designers BMW. On retrouve dans le design de la BMW Série 4 Cabriolet les éléments distinctifs de la marque (double calandres, doubles projecteurs, porte-à-faux très courts, empattement long (améliorant à la fois le design de la voiture, mais également sont dynamisme...). Toutefois, tout en conservant l'ADN de la marque, la BMW Série 4 Cabriolet se distingue de la précédente génération par sa conception entièrement nouvelle et son design plus affirmé.  

JDF - Quels sont ses atouts auprès du public féminin?

Les principaux atouts de cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet auprès du public féminin sont un design chic et élégant, l'utilisation de matériaux nobles et de très grande qualité, les possibilités de personnalisation grâces au Finition avec lignes personnalisées Modern, Sport, Luxury et M Sport, la fonctionnalité accrue grâce à l'Aide au chargement (de série), la possibilité de conduire à ciel ouvert par tous les temps grâce au filet anti-remous (de série) et au Pack OpenDrive (en option, ce pack regroupe le volant chauffant, les sièges chauffants, le chauffage de nuque et l'accès confort). L'excellente insonorisation et la discrétion lorsque le toit est fermé seront très certainement des arguments forts.