Alain Prost, le retour

Alain Prost s'engage avec l'écurie DAMS pour le nouveau championnat de Formule E dédié à des bolides électriques. Nous pourrons le voir en piste en Septembre 2014. La FIA prépare peut-être l'avenir su sport automobile...

Le quadruple champion du monde de Formule 1 n'a pas dit son dernier mot. Alain Prost prouve qu'il possède un mental et une santé d'acier Il va revenir sur les circuits en Formule E ! Autrement dit dans des monospaces  propulsées par un moteur électrique. Son écurie, DAMS, qui a ses bases dans la Sarthe, est la seule équipe française sur les 5 déjà engagées. Ce nouveau championnat de Formule E se déroulera dans 10 villes asiatiques, européennes et américaines. L'utilisation de nouvelles technologie plaît bien à notre grand pilote français qui voit en ce nouveau championnat une compétition innovante et plus respectueuse de l'environnement. Pour Alain Prost,qui a 51 victoires et 108 podiums en Formule 1 à son actif, ces courses représentent un nouveau défi : " Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure. Il est très motivant de pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie cent pour cent électrique. Simultanément à la F1 qui prendra en 2014 un virage vert, la course automobile montre qu'elle est plus que jamais un banc d'essai incontournable", a-t-il confié. 

Révolution dans le monde du sport automobile

Certains regretteront sans doute le beau bruit des moteurs. En tout cas, le spectacle et les stratégies seront différentes et intéressantes : les épreuves ne dureront qu'une heure avec deux arrêts maximum au stand. Quant à la puissance, elle sera toujours là avec des bolides de 270 chevaux tournant à l'électrique... Accélérations de folie au programme! Et une véritable révolution dans le monde du sport automobile et un grand espoir pour la FIA comme l'a expliqué Jean Todt : " Ce championnat spectaculaire offrira un réel divertissement ainsi qu'une opportunité nouvelle de partager les valeurs de la FIA et ses objectifs d'une énergie propre et d'une mobilité durable avec un public plus large et plus jeune. "