FRANCE 3

Actualités

Dossiers

    Gérard Miller : "Françoise Dolto était une militante de la vérité"

    Trente ans après sa mort, Françoise Dolto continue de révolutionner les rapports entre parents et enfants. Dans le documentaire "La Révolution Dolto", diffusé le 30 mai, sur France 3, Gérard Miller retrace le cheminement de cette psychanalyste, qui en dépit de ses détracteurs, est parvenue à aider l'enfant à se développer dans une société qui lui était hostile.

    L’interview "Maman" de Claire Keim

    Comédienne et chanteuse, Claire Keim joue dans la fiction "L’inconnu de Brocéliande", diffusée le 30 avril sur France 3. Maman d’Uhaina, 8 ans, l’artiste se confie sur sa vie de famille.

    Annie Girardot, généreuse égérie du cinéma français

    "Je ne joue pas un rôle ; le personnage, c'est moi". En incarnant la femme libérée des années 70, Annie Girardot est devenue l'actrice préférée des Français. Pourtant au début des années 80, elle perd son statut de star et sombre dans l'oubli. Claude Lelouch, Juliette Binoche, Isabelle Huppert ou Jane Birkin saluent son talent dans un portrait signé Thomas Briat et diffusé ce lundi à 22 février à 20 h 55, sur France 3.

    Ségolène Royal, "une rebelle" pour Gérard Miller

    Repérer ce qui, depuis son enfance et tout au long de sa vie, avait pu rendre Ségolène Royal aussi obstinée, mais aussi extravagante, rocambolesque. Brosser le portrait de cette icône de la République, courageuse, bienveillante. Percer les mystères du "couple" que cette politicienne forme avec le Président, son ex, le père de ses quatre enfants… C'est ce que propose le documentaire "Ségolène Royal: La femme qui n'était pas un homme".