Comédie

Actualités

Dossiers

    Edouard Baer, feel-good dandy

    Edouard Baer nous touche en plein coeur dans le nouveau film de Benoît Graffin, "Encore Heureux", en salles le 27 janvier. Il campe Sam, un “personnage à la mécanique cassée”, cadre sup’ au chômage depuis deux ans qui va tenter avec sa petite famille de remonter la pente. Rencontre avec un Parisien qui nous veut du bien.

    Sandrine Kiberlain nous rend encore heureux

    Sandrine Kiberlain est à l’affiche du prochain film de Benoît Graffin, "Encore Heureux", en salles le 27 janvier. Elle y incarne Marie, une mère pleine de ressources qui tente de maintenir l’équilibre familial tant bien que mal avec un mari au chômage, deux enfants à charge et un bel inconnu qui la courtise. Entretien avec la pétillante actrice.

    Noah Baumbach fait sa "comédie humaine"

    Dans "Mistress America", co-écrit avec Greta Gerwig, Noah Baumbach explore avec talent le thème du choc des générations à travers la rencontre d'une étudiante fraîchement débarquée à New York avec sa future demi-sœur trentenaire extravertie. Le cinéaste s'est confié au Journal des Femmes.

    Greta Gerwig, l'intensité à l'état brut

    Après une collaboration fructueuse autour du film en noir et blanc "Frances Ha", Greta Gerwig et Noah Baumbach signent le scénario de "Mistress America", une comédie vive et intelligente aux personnages déjantés qui évoquent les figures névrotiques alleniennes. Rencontre avec l’héroïne de "Mistress America".

    Nancy Meyers, reine de la comédie sentimentale

    Nancy Meyers, réalisatrice de "Le Nouveau Stagiaire", en salles le 7 octobre, n'en est pas à son coup d'essai. L'Américaine est celle à qui l'on doit "Ce que veulent les femmes", "A nous Quatre"... et d'autres succès tout aussi réussis. Retour sur le parcours d'une femme qui sait faire rire.

    Alison Brie, brillante dans Jamais entre amis

    A l'affiche de Jamais entre amis aux côtés de Jason Sudeikis, Alison Brie a fait escale à Paris pour nous parler du film, de l'amitié filles-garçons et de l'Amour. Rencontre.

    Jamais Entre Amis : 10 places de cinéma et 10 bons d'achat lingerie Lemon Curve à gagner

    Dans "Jamais Entre Amis", en salles le 9 septembre, Lainey et Jake sont incapables de s'engager et de rester fidèles à leur partenaire. Le Journal des Femmes vous fait gagner des places pour découvrir cette comédie sexy au cinéma ainsi que des bons d'achat lingerie sur Lemon Curve dans la marque Marie Meili.

    Paul Feig, femmes il les aime

    Derrière le scénario de Spy en salles le 17 juin 2015, Paul Feig. Avec ce film d'espionnage sur fond de comédie, le réalisateur américain confirme son talent de "farceur" décalé. Il nous raconte son amour pour les femmes, Melissa McCarthy et le style. Stylé.

      Spy : Jude Law, espion à la voix de velours

      Dans Spy, film d'espionnage réalisé par le génie comique Paul Feig, Jude Law endosse le costume de Bradley Fine, un agent secret qui entretient une relation... vocale avec Melissa McCarthy. C'est dans une suite parisienne que le charmeur nous parle de son plus bel accent british et sa voix de velours, de superpouvoirs et superwoman... Supercharmée nous sommes.