Twitter

Twitter : l'art de gazouiller sur la Toile

Peu bavarde mais avide d'informations ? Inscrivez-vous sur Twitter ! Ce site de microblogging qui permet notamment de suivre l'actualité en direct est devenu en quelques années l'un des réseaux sociaux majeurs sur Internet. Alors si comme les stars et les politiques vous souhaitez partager et communiquer, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : tweeter !

Twitter, un réseau social parfait pour communiquer

En vous inscrivant sur Twitter, vous pouvez vous abonner à des comptes et donc suivre des personnes ou des entreprises, mais aussi publier des messages publics ou privés. Qu'il s'agisse de votre quotidien, d'informations plus générales ou de vos passions, vous avez la possibilité de communiquer sur ce que vous souhaitez ! Seul bémol : vos gazouillis doivent être courts ! En d'autres termes : ne dépassez pas les 140 caractères sous peine de voir votre message tronqué ! Avant de publier vos tweets, n'oubliez pas de vous relire ; vous pourriez devenir facilement la risée de la Toile ! Valérie Trierweiler pourrait vous en parler pendant des heures...

Suivez vos idoles grâce à Twitter

Les célébrités l'ont bien compris : Twitter est un outil indispensable pour s'auto-promouvoir et se rapprocher des fans. Avec plusieurs millions de followers/abonnés, Justin Bieber, Katy Perry ou encore Lady Gaga n'ont même plus besoin d'avoir recours à la presse pour faire parler d'eux. Second réseau social au monde derrière Facebook, Twitter, qui a vu le jour en 2006, a permis une véritable interaction entre deux mondes : celui du show-business d'un côté, celui des "mortels" de l'autre. Les internautes peuvent s'abonner librement à n'importe quel compte. Aussi, les fans de M. Pokora ou de Shy'm peuvent entrer directement en interaction avec ceux qu'ils chérissent tant, mais aussi avoir un oeil sur leur vie privée.

Actualités

Dossiers