Tumblr

Tumblr, le nouveau Skyblog des adolescents

Créé en 2007, Tumblr s'apparente aussi bien à une plate-forme de blog qu'à un réseau social. A mi-chemin entre Facebook et Twitter, le petit dernier a su conquérir le coeur des plus jeunes, grâce à son caractère visuel et sa simplicité d'utilisation.

Tumblr, le réseau social visuel par excellence

C'est un site de blogging à la mode, surtout auprès des 16-24 ans. Son nom ? Tumblr. Son année de naissance ? 2007. Populaire dans un premier temps aux États-Unis, le réseau social s'est exporté en France en 2011. Images, textes, vidéos, sons... le site de microblogging prend tous les formats en charge. Les photos et les gifs animés sont ceux qui récoltent le plus de succès. Et en plus, c'est gratuit. Chacun est donc libre d'exprimer sa créativité et de republier à gogo des posts qui lui ont plu.

Les adolescents fans de Tumblr

Attirés par la facilité d'utilisation de Tumblr, les adolescents sont de plus en plus nombreux à s'y créer un compte. Beaucoup plus présents que sur Facebook, jugés par certains ringard parce que leurs parents s'y trouvent, les jeunes n'hésitent pas à y exprimer leurs humeurs et leurs envies. Grâce à des vidéos, des citations, des visuels humoristiques ou des dessins, ils se racontent et commentent dans un second temps le Tumblr des copains. A l'aise avec les nouvelles technologies, les adolescents apprécient également Tumblr pour sa forme. Chaque membre est en effet libre de personnaliser son espace comme bon lui semble : polices, couleurs, thématiques... tout est paramétrable. A eux ensuite de s'intégrer dans une ou plusieurs communautés, en fonction de leurs passions ou de leurs intérêts communs. Parmi les sujets les plus sollicités, la mode, les animaux, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à l'humour. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez sourire au moins une fois par jour...

Actualités Tumblr

Tumblr Également cité dans