Selfie

Succombez au selfie !

Sorte d'autoportrait 2.0, le selfie est entré dans les moeurs et les dictionnaires. Si les stars ont l'habitude de se prendre en photo sous toutes les coutures, c'est désormais à notre tour de les imiter. Avec des copines ou des célébrités, dans la rue ou à un concert, le selfie est partout !

Un selfie pour s'affirmer

Le selfie, c'est cette mode qui consiste à se prendre en photo grâce à un appareil numérique ou à son téléphone, seul ou avec quelqu'un, à un endroit bien précis. Devenu un véritable phénomène, il se propage comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram et Facebook. Entré dans le dictionnaire il y a peu, le selfie permet de se mettre en scène dans une pose avantageuse, afin de susciter le plus de commentaires sur Internet. A une soirée, avec une personnalité, devant un lieu célèbre, le selfie s'apparente à du narcissisme, même s'il s'agit avant tout d'affirmer son identité. Les adolescents en sont friands et certains en réalisent plusieurs par jour.

Du selfie à gogo chez les stars

S'il a déjà quelques années derrière lui, le selfie n'est devenu populaire qu'en 2013. Beaucoup de stars, politiques et chanteurs, se sont appropriés cette mode pour partager leur intimité. Miley Cyrus, Beyoncé, Kim Kardashian, Justin Bieber ou Rihanna en sont de grands adeptes, et leurs photos, prises à partir de leur smartphone, se répandent comme des virus. Les internautes n'hésitent pas à liker, commenter et partager tous leurs faits et gestes. Certaines célébrités en profitent même pour se montrer au naturel, sans maquillage, comme Jennifer Aniston. Ces petits témoignages instantanés s'avèrent de bons coups marketing, et leur permettent dans un second temps de se rapprocher des fans... qui ne demandent pas mieux, bien au contraire !

Actualités Selfie

Réussir son selfie grâce à la science