Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, lieux de partage par excellence

Facebook, Twitter, Google+, Linkedln... Il existe une multitude de réseaux sociaux sur la Toile. Les utilisateurs se comptent par millions, et il n'est pas toujours facile de savoir sur lequel il vaut mieux se créer un profil. Petit coup de projecteur sur les plus emblématiques du XXIe siècle.

Un réseau social pour communiquer

Vous n'êtes pas encore présent(e) sur les réseaux sociaux ? Ça ne saurait tarder ! Pour un usage privé, vous avez l'embarras du choix. Si vous avez simplement envie de communiquer et de partager des choses avec votre entourage, Facebook semble être le site qui s'impose. Si vous êtes au contraire sur Internet parce que vous aimez suivre l'actualité en direct, c'est sur Twitter qu'il faut miser, à condition de ne pas être trop bavard(e). En effet, vos tweets sont limités à 140 caractères, et pas un de plus ! Si vous préférez enfin les images aux textes, créez-vous plutôt un profil sur Instagram, Pinterest ou Flickr, qui s'avèrent les rois de la photo.

Un réseau social pour votre vie professionnelle

Grâce aux réseaux sociaux, sachez qu'il est aussi possible de se créer un profil un peu plus professionnel en vue de séduire un potentiel recruteur. Pour cela, Linkedln et Viadeo sont parfaits en la matière. Sur ces deux réseaux, vous pouvez publier et partager votre CV. Autant dire qu'il s'agit de deux très bons alliés pour vous faire connaître en ligne, mais également pour élaborer un carnet d'adresses solide ! Enfin, si vous voulez surtout être bien référencé(e) au cas où votre futur patron vous "google-isera", sachez que Google+ est ce qui se fait de mieux. Initié par le moteur de recherche éponyme, celui-ci participe incontestablement à votre popularité sur la Toile, à condition bien évidemment de faire un tri dans vos articles et vos photos et de ne pas publier n'importe quoi !

Actualités

Dossiers

    Tête-à-tête beauté avec Huda Kattan

    Avec près de 14 millions de followers sur Instagram, la célèbre influenceuse du Moyen Orient qui porte les faux cils comme personne, lance sa marque «Huda Beauty» en France chez Sephora. L’occasion pour nous de la rencontrer pour parler make-up sans prise de tête.

    Sexo : 9 secrets 2.0 que je ne dévoilerai pas

    Selon le site "The information", Facebook s'inquiète : nous partageons de moins en moins de contenus personnels. Fini l’engouement, on veut que notre vie privée reste très privée. Et elle a intérêt : derrière mon ordinateur, je cache un tas de secrets (chauds).

    Enfants YouTubeurs : faut-il poser des limites ?

    De plus en plus d'enfants, parfois très jeunes, animent des vidéos sur leur chaîne YouTube et sont suivis par des milliers de fans. Que penser de ce phénomène de la nouvelle génération ? Les enfants y sont-ils à leur place ? Eléments de réponse.

      Lancement du Who’s Who in France 2017 !

      22.000 biographies, l'économie numérique en pointe, toujours plus d'artisans d'art mais moins de hauts fonctionnaires et de diplomates: le Who's Who 2017 veut faire la part belle à la "France agissante". Dictionnaire biographique de référence, la célèbre bible rouge dont la nouvelle édition parait ce jeudi 10 Novembre 2016, recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine d'activité. Découvrez vite les nouveaux entrants de l'édition 2017 !

      Ce soir où je suis tombée amoureuse dans un bar

      Dans le film "Vicky", en salles le 8 juin, Victoria Bedos s'éprend d'un inconnu dans un bistro avant de finir, ivre morte... dans le lit d'un autre. De quoi faire remonter à la surface quelques souvenirs que j'avais profondément noyés dans mon inconscient (à coup d'alcool).

      Voile sur Sciences Po : le Hijab Day fait débat

      Un collectif d'étudiants de Sciences Po Paris a organisé un "Hijab Day". Le but ? Porter le voile dans l'enceinte de l'établissement, le temps "d'une journée de sensibilisation sur la question du foulard en France." Une initiative qui fait polémique.

      Twitter : guide pratique pour la Bridget Jones qui sommeille en vous

      Dans "Bridget Jones : Folle de lui", troisième volet de la saga d'Helen Fielding, réédité le 2 mars aux éditions J'ai Lu, l'héroïne, désormais quinqua, découvre un monde inconnu : celui des réseaux sociaux. Si comme elle, vous déconnectez à la simple évocation du mot "Twitter", notre petit guide devrait vous aider.

      Surveillance électronique : tous fichés ?

      Patricia Cornwell s'attaque à un thème fort et plus que jamais d'actualité dans son dernier roman, "Inhumaine", paru le 2 mars aux éditions des Deux Terres : celui de la surveillance électronique. Alors qu'Internet et la technologie ont envahi nos vies, sommes-nous réellement seuls face à notre écran lorsque nous surfons sur le Net ?

      Recrutement : 5 outils pour publier un cv en ligne

      Voici 5 outils pour publier son cv en ligne, être particulièrement visible auprès des recruteurs et moderniser son image de chercheur d’emploi...