Jean-Claude Kaufmann analyse vos rituels du quotidien S'endormir avec un massage de la tête

 annaig - 2 juil. 2013 à 11:46

"Bonjour !
Le matin : ouvrir tout ! Humer l'air avant quoi que ce soit d'autre, et si le temps le permet avant de déjeuner prendre le temps de sortir regarder le jardin (un peu pour voir s'il a bien dormi aussi !). Je n'ai plus d'enfants à la maison, donc je regarde si le jardin est bien réveillé !
Ensuite l'instant sublime de l'énorme bol de café avec l'envie dingue que cet instant soit très long....
Le midi pas de règle, c'est le travail qui rythme la journée, on s'adapte. Le soir cela a toujours été l'instant ou l'on se retrouve, on dine ensemble, si possible sans télé. Moment de partage.
Le top : (étrange) s'endormir devant la tv en se faisant masser la tête ou les pieds ! Je peux payer pour ça ! Mais le problème c'est qu'après m'être assoupi je me réveille et reste trainer tard (mon mari est alors lui endormi) et j'aime être la seule éveillée, sentiment de liberté et d'apaisement...
La vie c'est simple finalement.... "

Jean-Claude_Kaufmann - 2 juil. 2013 à 12:04

"Oui, le matin nous aimerions tous avoir des instants très longs, en tête à tête songeur avec notre bol, pour une flânerie dans le jardin, sous une douche interminable (nous passions de plus en plus de temps sous la douche, bien au delà des nécessités de l'hygiène). Hélas il y a le travail qui attend, et d'un seul coup souvent tout s'accélère, jusqu'à l'agitation frénétique parfois !
Quel beau rituel de massage le soir, bravo ! Chacun invente ses petits moments de réconfort caressant et de bonheur (un couple ça sert surtout à ça), et vous avez trouvé les vôtres. Et puis ce plaisir paradoxal un peu plus tard, car un couple n'efface jamais les deux individus qui le composent, et qui ont besoin parfois de sentir leur respiration personnelle, avant bien sûr de se retrouver."

Sommaire