Jean-Claude Kaufmann analyse vos rituels du quotidien Je ne trouve le sommeil que dans une position bien précise

Nadia - 2 juil. 2013 à 12:46

"Je ne fais jamais mon lit (sauf le week-end puisque je change les draps), mais avant de me coucher, il me faut impérativement le faire avant de m'y glisser. En effet, je ne supporte pas entrer dans des draps froissés. Et quand je suis couchée, là encore j'étire bien la housse de l'édredon sur moi afin de ne pas sentir de plis. Si je me réveille pendant la nuit, je ne sais retrouver le sommeil qu'en me mettant dans une position bien précise : pliée en deux, les deux bras et les deux jambes tendues en avant et les deux poignets croisés l'un sur l'autre. Mon mari me dit que... je suis tordue.

Un moment que je tente de me donner quand cela est possible avant de partir travailler : lire un quart d'heure, le matin, sans radio, sans bruits, en pyjama, recroquevillée dans un fauteuil. Mmmmh..."

Jean-Claude_Kaufmann - 2 juil. 2013 à 14:22

"Non vous n'êtes pas tordue ! Mais votre témoignage est très drôle quand même ! Votre gymnastique nocturne ne nécessite-t-elle pas un large espace dans le lit ? Vous tendez les bras sur le côté ou vers le bas du lit ? Ne risquez-vous pas d'envoyer un coup de poing à votre partenaire ? Votre témoignage m'intéresse tout particulièrement, car je viens justement de lancer une grande enquête sur cette question..."

Sommaire