Une belle-mère et son beau-fils, interdits de mariage

Elisabeth et Eric sont belle-mère et beau fils, ils sont amoureux et espèrent se marier dans moins de deux mois, en Moselle. Pourtant, leur union a été interdite par le chef de l'Etat.

C'est une histoire d'amour comme on en voit peu. Une belle-mère qui tombe amoureuse de son beau-fils et qui voit son mariage prohibé par le code civil. Elisabeth, 47 ans, et Eric, 44 ans, ont écouté leurs sentiments et prévu de se marier le 27 juillet prochain, à Dabo, en Moselle.
Tout était prêt : buffet, invités, musique.. Le couple a investi plus de 8 000 euros dans les festivités, mais pourraient bien voir la cérémonie passer à la trappe. Le code civil interdit, en effet, "en ligne directe, le mariage entre tous les ascendants et descendants et les alliés, dans la même ligne".
Elisabeth, quittée par le père d'Eric en 2006, ne pensait pas que leur union serait prohibée par la loi : "Je vis un cauchemar", avoue Elisabeth Lorentz. "Quand Eric m'a demandée en mariage, j'étais heureuse, sur un petit nuage. Aujourd'hui, on m'accuse d'inceste" , a-t-elle déclaré.
Seul le président de la République pourrait autoriser leur mariage, à une condition : que le père d'Eric soit décédé. Ce qui n'est pas le cas. Les amoureux ont donc écrit à François Hollande, à Valérie Trierweiler, la première dame, à Ségolène Royal, son ex-compagne, mais aussi à Christiane Taubira, la ministre qui a fait voter la loi autorisant le mariage pour tous.
Mais Elisabeth et Eric ne s'arrêtent pas là. Ils prévoient même d'aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme pour obtenir gain de cause. Une action qui leur donne de l'espoir : en 2005, la Cour avait condamné la Grande-Bretagne pour avoir empêché un mariage et a autorisé l'union entre un beau-père et sa belle-fille.
Ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout ?