Quand maternité rime avec carrière avortée

Un documentaire inédit produit Mélissa Theuriau sera diffusé samedi 30 novembre sur Téva. À travers le portrait de 4 femmes qui ont vu leur carrière compromise par l'arrivée de bébé, il traite d'un sujet qui préoccupe beaucoup de futures mamans : le retour au travail après un congé maternité.

Samedi soir à 20h40, la chaîne de télévision Téva diffuse un documentaire exclusif intitulé "Maternité et carrière : un équilibre impossible ?" Ce reportage produit par Mélissa Theuriau et réalisé par Camélia Encinas propose de suivre Caroline, Amanda, Sandra et Laure, qui ont vu leur ambition professionnelle contrariée par la naissance de leurs enfants.
Cette difficulté appelée "le plafond de mère" peut concerner n'importe quelle femme dans n'importe quel milieu professionnel. Les journalistes ont enquêté sur ce sujet épineux qui pousse certaines femmes à intenter un procès à leur (ex) employeur. "Il est possible de consulter un un défenseur des droits gratuitement", précise Mélissa Theuriau.
L'épouse de Jamel Debbouze a été émue par ce combat que mènent les mères pour concilier maternité et carrière, même si elle n'a pas personnellement souffert lors de son retour dans l'entreprise. "Les femmes doivent oser pour que les mentalités changent", a-t-elle confié. Un sujet passionnant à regarder absolument.