Le pire collègue de bureau est...

Un collègue trop bavard ou un misogyne ? Un sondage TNS Sofres révèle qui est le pire cauchemar des salariés.

Pire collègue bureau
© Yuri Arcurs - Fotolia.com

Celui qui sent mauvais, qui raconte sa vie privée ou le râleur de service ? La réponse des employés français est éloquente d'après une enquête TNS Sofres : 32% des salariés craignent un voisin de travail ayant des problèmes d'hygiène... Le manque de propreté, ça ne pardonne visiblement pas !
Après celui qui sent mauvais, pour 29% des répondants, le pire voisin est celui qui se plaint, et, dans la même veine, celui qui est trop bavard, pour 11% des salariés. Quant à celui qui parle trop fort au téléphone, ils sont 9% à le redouter.
Bien que 58% des salariés écoutent leurs collègues raconter leurs soirées, attention à ne pas trop en dire : 8% des répondants ne supportent pas les personnes qui étalent leur vie personnelle... Mieux vaut ne pas faire trop d'humour non plus, au risque de déplaire aux 4% de Français qui redoutent un collègue "qui raconte des blagues nulles toute la journée".
En bref, une hygiène impeccable, une discrétion à toute épreuve et une dérision timide sont les clés pour devenir le collègue de bureau possible !

Source : Etude TNS Sofres, réalisée du 16 au 23 janvier sur 600 salariés.

Sondage

Pour vous, quel est le pire collègue de bureau ?

Tous les sondages