Mariage gay : les Français opposés à l'adoption

Les Français d'accord pour le mariage homosexuel mais pas pour l'adoption ? C'est ce qui ressort d'un récent sondage.

Si la bataille pour le mariage pour tous ne fait que commencer au Sénat, elle semble néanmoins acceptée par la majorité des Français depuis longtemps. Selon un dernier sondage CSA pour BFM TV publié ce jour, 53% des Français sont favorables au mariage gay.
Plus précisément, 70% des sympathisants de gauche sont pour alors que 59% des partisans de droite sont contre le mariage gay. Les femmes et les jeunes comptent parmi les plus tolérants de la population puisque la gent féminine est favorable au mariage gay à 56% contre 50% des hommes. Enfin, les jeunes de 18 à 24 ans soutiennent davantage le mariage pour tous que les 65 ans et plus (67 % contre 31 %).
En revanche, pour l'adoption d'enfants par les couples de même sexe, c'est une autre histoire. 56 % des Français disent s'y opposer. Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas. En décembre 2012, seuls 48 % des votants se déclaraient contre.
C'est désormais aux sénateurs de se prononcer !
Source : Sondage réalisé par Internet du 2 au 3 avril 2013 auprès d'un échantillon national représentatif de 993 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas après stratification par région et taille d'agglomération.