Les mannequins grandes tailles, ça nous gagne

Debenhams, un centre commercial britannique, a complété sa collection de mannequins d'exposition avec des silhouettes grande taille

Le centre commercial anglais Debenhams a eu la bonne idée d'accueillir des mannequins d'exposition plus volumineux (taille 40 à 44) en plus des mannequins traditionnels, selon Metro UK. Les clientes pourront donc voir les vêtements du magasin présentés dans un large panel de tailles et non plus uniquement dans les petits modèles 36 et 38. Le directeur de la marque, Ed Watson, explique leur initiative : "Nous avons développé cette gamme de mannequins plus-size pour les exposer à côté de nos plus petits modèles. Nous avons pensé qu'il était important de mieux représenter ce à quoi les femmes ressemblent vraiment pour présenter nos vêtements."
Ces mannequins seront d'abord visibles dans la boutique d'Oxford Street à Londres mais pourraient éventuellement s'étendre à d'autres boutiques dans les mois qui suivent s'ils sont appréciés par les clientes. Debenhams est le premier grand magasin anglo-saxon à présenter des mannequins de taille 16 (l'équivalent anglais de notre taille 44).

mannequins grande taille
Mannequins anglais grande taille chez Debenhams © www.metro.co.uk

En Suède, une marque de vêtements avait déjà eu l'idée d'installer dans ses magasins des mannequins réalistes, aux formes généreuses. Une initiative qui avait séduit.

mannequins suãšde grazia
Mannequins réalistes chez une marque de vêtements suédois © Page Facebook de Grazia.fr


 

Sondage

La présence des mannequins grande taille dans les magasins, c'est :

Tous les sondages