Les Japonais fâchés avec le sexe

La nouvelle tendance au Pays du Soleil Levant ? Ne plus faire l'amour. Selon une étude britannique, les Japonais semblent avoir abandonné tout désir érotique...

Les Japonais fâchés avec le sexe
© Creativa - Fotolia.com

Abigail Haworth, une journaliste du Guardian, a mené l'enquête sur un fléau qui semble s'être abattu sur le Japon. La jeunesse nipponne serait en effet frappée par le "celibacy syndrom" soit  le "syndrome du célibat".
Les Japonais semblent avoir perdu leur appétit sexuel et préfèrent rester célibataires que de s'embarquer dans une relation amoureuse. L'étude révèle ainsi qu'un tiers des Japonais de moins de 30 ans n'a jamais vécu d'histoire d'amour.
Le sexe n'intéresse plus les Japonais. Ces derniers préfèrent en grande partie jouer à des jeux vidéo ou faire les magasins plutôt que de s'adonner à une partie de jambes en l'air. C'est le cas pour 45 % des femmes et 25% des hommes qui n'ont plus envie de faire l'amour. Un homme de 30 ans a raconté à la journaliste qu'il était uniquement excité par les femmes robots de son ordinateur.
Une autre jeune femme a expliqué qu'elle ne sortait avec personne depuis deux ans car elle était trop occupée à tenir un magasin de bonbons dans un jeu vidéo.
L'étude révèle aussi que les femmes d"une vingtaine d'années ont 25% de chances de ne jamais se marier et 40% de chances de ne jamais avoir d'enfants.
Ce phénomène inquiète l'auteur de l'enquête qui constate en conséquence que le taux de naissance est en chute libre. La preuve, en 2012, les couches pour personnes âgées ont connu un succès plus important que les couches pour bébés !