Les hommes préfèrent... les brunes

Vous êtes blonde comme les blés ? Vous allez vous arracher les cheveux. Non, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Pire, elles sont celles que les hommes rêvent d'épouser...

Lio jubile, la malheureuse Marilyn regrette sa teinture platine. Juvénile ou fatal, californien, vénitien ou cendré, le blond semble susciter le désir. Ambivalent, il évoque l'innocence et la perversion, fascine jusqu'à l'obsession certains cinéastes comme Hitchcock, Lynch, Buñuel...
La blondeur est aussi l'attribut de Vénus, déesse de l'amour charnel. Elle invite à l'érotisme, comme chez Baudelaire qui écrit: "La femme doit être dorée pour être adorée"... Mais voilà, les blondes peuvent aller se rhabiller, elles ne sont pas bonnes à marier !
Selon une étude menée auprès de 1000 Britanniques pour le compte de Superdrug, une chaîne de pharmacies en Angleterre, et publiée dans The Telegraph, les brunes sont celles avec lesquelles on s'engage.
Les hommes considèrent en effet qu'elles sont plus "profondes" et plus "raisonnables" et qu'elles possèdent toutes les qualités domestiques.
Ils estiment qu'elles prennent davantage soin de leur apparence, qu'elles sont de meilleures maîtresses de maison, de meilleures gestionnaires de l'argent du foyer et de bien meilleures cuisinières. Et si ce n'était qu'une histoire de fourneaux... Les brunes seraient plus chaudes, caliente, incendiaires, bref, "plus habiles dans la chambre à coucher".
Les secrets d'un succès. Plus de la moitié des individus sondés (54 %) disent qu'ils préféreraient convoler avec une brune, 16 % une blonde et 30 % n'ont pas d'avis. Discrimination capillaire, encore, lorsqu'il s'agit de choisir une petite copine, 48% recherchent une fille avec une crinière foncée, seulement un homme sur quatre est attiré par les toisons d'or et 27% restent bouche bée. Et les rousses ? Le sondage n'en fait pas mention.
Plus sexy, plus aimables, plus douée, les tignasses châtaines ont donc plus de chance de se faire passer la bague au doigt. Si vous n'avez ni charme latin ni regard de braise, mais que vous voulez jouer la séduction, il vous reste une astuce : passez au rouge !

blonde brune afp
Les hommes préfèrent... les brunes © kolotype - Fotolia.com