L'eau des glaçons, plus sale que l'eau des toilettes

Avec la chaleur qui s'est (enfin) installée vous prenez sûrement votre soda avec des glaçons pour vous rafraîchir.... Une étude britannique vous laissera de glace quand vous saurez que l'eau contenue dans les glaçons est encore moins propre que celle des WC.

Une enquête du quotidien britannique Daily Mail, vient de révéler la présence de bactéries dans les glaçons des chaînes de fast-food. Ces bactéries seraient plus nombreuses que celles présentes dans l'eau des toilettes.
L'étude britannique brise la glace en annonçant que six restaurants rapides sur dix auraient une hygiène défectueuse de glaçons. Ainsi, l'eau de McDonald's, Burger King, KFC, ou encore Starbucks a été testée en laboratoire. Résultat : quatre échantillons ont présenté des niveaux bactériologiques exposant un "risque hygiénique". Chez Burger King par exemple, les glaçons contiennent plus du double de bactéries que l'eau des toilettes.
Selon les experts, ce manque d'hygiène s'explique par le fait que les cabinets des restaurants sont plus souvent nettoyés que les machines à glaçons. "De dangereuses bactéries telles que l'escherichia coli peuvent se développer dans les distributeurs de glaçons" dévoile Melody Greenwood, ancienne directrice de l'Agence de protection sanitaire britannique.
Aussi, les bactéries proviennent également des mains sales des employés qui, souvent, ne se conforment pas aux consignes d'hygiènes.
Les chaînes visées par l'enquête se sont engagées à respecter leur hygiène sanitaire.