Inégalités des sexes : 93 pubis au poil !

L'agence de publicité Mother London a immortalisé 93 sexes féminins afin de lancer un débat sur l'épilation intégrale de plus en plus fréquente chez les jeunes filles.

Brésilien, ticket de métro ou encore intégral, il existe plusieurs types d'épilation, certaines plus répandues que d'autres.
L'agence de publicité Mother London, en association avec plusieurs groupes féministes, a lancé la campagne Project Bush (Projet Buisson) en photographiant 93 sexes féminins différents. Le but : lutter contre la dictature de l'épilation intégrale banalisée par l'industrie du porno.
C'est Liam Fay-Fright, le directeur de l'agence qui a pris conscience de la gravité de la situation. En effet, outré de voir que l'épilation intégrale était de plus en plus répandue chez les jeunes filles de 11 ou 12 ans, il a décidé de créer ce projet afin de prouver aux femmes qu'avoir des poils pubiens n'était pas une chose honteuse mais qu'ils faisaient partie de la nature. "Il s'agit d'une pression exercée par la société actuelle" a-t-il expliqué rapporte le Huffington Post.
Liam Fay-Fright a donc fait appel à la photographe londonienne Alisa Connon afin de réaliser un montage de 93 pubis féminins. Bien que les internautes et les médias ont salué cette initiative, le projet a néanmoins été censuré par les réseaux sociaux Facebook et Twitter qui ont pointé du doigt le manque de diversité de cette publicité. Selon eux, il y aurait trop de femmes blanches et pas assez de sexes de couleur noire et aucune rousse. L'agence s'est justifiée en expliquant que l'objectif de l'épilation était de dénoncer l'épilation intégrale et non de représenter tous les pubis du monde.  

pubiss
Mother London "Project Bush" © Alison Connor