"Fat shaming week" : la haine des rondes enfamme le Web

Un site Internet américain a inventé la " Fat shaming week " : une semaine pour insulter les femmes grosses. Les réseaux sociaux s'en sont ensuite donnés à cœur joie. Affligeant.

 Return of kings est un site Internet américain pour les gros machos fiers de leur virilité et ayant les féministes en horreur. Le site, censé être drôle, propose des articles comme "Des bénéfices d'éviter la paternité" ou encore "8 manières de griller un transsexuel". Tout dans la finesse, on vous dit. Leur dernière idée a été de créer la "Fat shaming week", à savoir, insulter les femmes grosses pendant une semaine. On a pu alors lire des articles comme "5 raisons pour lesquelles les grosses n'ont pas droit à l'amour" ou "5 façons d'humilier une sale grosse lors d'un rencard". Le site donnait aussi des conseils pour repérer les femmes en surpoids sur les sites de rencontre. Les quelques femmes et homosexuels qui ont osé s'insurger contre ce type d'articles dans les commentaires se sont fait copieusement insulter en retour.
Comme si ce site nauséabond ne suffisait pas, la "Fat shaming week" a été reprise sur les réseaux sociaux, Twitter en premier, où des internautes ont publié les messages les plus haineux à l'égard des femmes rondes. "Si tes cuisses se touchent, t'es grosse", "Arrête d'être grosse et j'arrêterai d'être un connard", "Deux Masters et un Doctorat ne compenseront pas ta taille et ton poids qui sont ceux d'un petit astéroïde", sont quelques extraits poétiques que l'on pouvait lire sur le réseau social. Après les machos américains, bon nombre d'internautes ont donc repris le concept, par exemple les "pro ana", ces filles qui font l'éloge de l'anorexie, qui se sont mises à insulter les femmes fortes.
Phénomène inquiétant, la "Fat shaming week" s'est poursuivie dans la publicité, avec notamment une pub pour du coaching sportif, a annoncé le Dailymail. La photo montre une femme mince et musclée et ses trois enfants en bas âge avec écrit "Quelle est votre excuse ?".

fatshaming tt width 604 height 420
Publicité pour du coaching sportif montrant une femme fine et musclée à côté de ses trois jeunes enfants, le tout assorti de la légende "quelle est votre excuse ?" © Dailymail


Après toutes ces horreurs, le site Return of kings est fier de ce qu'il a engendré, et a publié une revue de presse sur le sujet avec en titre "Corpulent success". Bel exemple pour les jeunes...