Des mannequins aux formes nouvelles, mais pas chez H&M

L'image a fait le tour du Web. Un tout nouveau concept, attribué au géant H&M, a vu le jour dans un magasin de lingerie suédois : utiliser des modèles aux mensurations proches des "vraies femmes". Or il s'agirait d'une petite marque inconnue du grand public. Découvrez le récit d'un incroyable coup de buzz.

Adieu silhouettes filiformes, vive les courbes ! Après les multiples polémiques liées aux mannequins trop maigrichonnes ou bien photoshopées à l'extrême, une marque de lingerie présente en Suède s'est démarquée. Elle a imaginé des mannequins aux mensurations proches des femmes, soit une taille 38- 40 et 42. Là où, d'habitude, les statues étaient moulées dans un 34-36. Plus vrais que nature, ces mannequins ont des hanches généreuses, un ventre galbé et une poitrine réaliste.
Une mode accessible. Les morphologies ont été pensées afin que les clientes s'identifient davantage. Elles pourront ainsi, en un coup d'œil, déterminer si les produits en questions les mettent à leur avantage. Si en plus ça évite le moment fatidique de l'essayage d'innombrables dessous dans une cabine étouffante, les femmes devraient être ravies !

h&m
Une marque suédoise a placé des mannequins aux formes nouvelles dans sa boutique © .

Et pour l'instant, les retours sont très positifs. L'initiative a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont salué le projet. L'enthousiasme est partagé aussi bien par la gente féminine que masculine. La twittosphère a gazouillé sans relâche : " Hyper bizarre. Mais au moins...on s'y reconnait", "C'est beaucoup plus réaliste, j'aime", "Après le président normal, le pape normal, voilà le mannequin normal" s'amuse un internaute.

Seulement voilà, alors que toute la presse citait H&M comme étant l'initiateur du concept, il s'agirait en fait d'une petite marque suédoise. Contacté par Gala, le géant Suédois a démenti la rumeur : "Il est possible que cela vienne d'un magasin en Suède", ont-ils déclarés. En tout cas, la petite griffe n'aurait pas pu rêver mieux comme campagne de com' !