Ces sports qui tuent

La pratique d'un sport est recommandée par les médecins pour être en bonne santé. Mais certains sports peuvent s'avérer dangereux et mettre en péril amateurs ou sportifs de haut niveau.

D'après une étude réalisée par l'Institut de la Veille Sanitaire (InVS), les chercheurs estiment à 246 le nombre de sportifs décédés en France en 2010.
Ces sportifs ont mis leur vie en danger en pratiquant des sports à risques, considérés pour la plupart, comme meurtriers.
Selon l'étude, ce sont les sports de montagnes (alpinisme et randonnée) qui sont les plus dangereux avec, en 2010, près de 99 décès. En seconde position arrivent les sports aquatiques, avec 50 morts, dont 23 plongeurs et 12 kayakistes.
Viennent ensuite la chasse avec 27 décès, puis les sports aériens et mécaniques ainsi que les sports de vol libre (le parapente par exemple, qui peut rendre tétraplégique).
Des noyades ou des électrocutions peuvent survenir si vous pratiquez la pêche, et certains morts ont été recensés lors d'une partie de pétanque ou d'un match de rugby. Ces sports là sont moins dangereux et se retrouvent en bas du classement.

L'enquête souligne que ce sont généralement les hommes qui sont le plus victimes de ces sports meurtriers.