Amour au boulot : 12% des Français concernés

Un dossier, un bisou, un café, un câlin... Une romance au bureau ? Une pratique pas si rare que cela, d'après les résultats d'une étude TNS Sofres.

Oublié contrats juteux, réunions sérieuses, visioconférences à rallonge ! Pour les Français, l'entreprise serait plutôt le lieu du batifolage... C'est en tout cas ce que révèle une étude TNS Sofres, réalisée auprès de 600 salariés du 16 au 23 janvier 2013.
Si, la plupart du temps, la vie de bureau débouche sur des histoires d'amitié pour 60% des sondés, elle serait surtout un redoutable moyen de former des couples ! Ainsi, 12% des salariés avouent avoir vécu une histoire amoureuse avec un(e) collègue au cours de leur carrière.
Une information déjà observée en 2011 puisqu'une enquête des éditions Tissot avait montré que 50% des salariés (sur 1001 votants) considéraient que l'environnement professionnel était propice aux rapprochements.
Ces histoires nées au bureau sont souvent le commencement d'une longue vie commune comme nous l'explique nos lectrices : "On travaillait ensemble dans la même agence. Il était mon ami, mon confident, je lui racontais tout. Un jour j'ai été mutée vers un autre service. C'était comme la fin du monde pour moi. C'est après mon éloignement que l'on a commencé à sortir ensemble. On s'est fiancés juste après ma mutation, on s'est mariés un an après", raconte Nadia.
Blandine, elle, se rappelle : "Je venais de débuter en tant qu'infirmière dans ce service, et je ne m'attendais pas du tout à le rencontrer. On s'est plu et on ne s'est plus jamais quitté.On a tenu à être discrets vis à vis des collègues mais aujourd'hui nous vivons ensemble et attendons notre premier enfant".

Vous aussi, vous avez connu le "big love" sur votre lieu de travail ? Racontez-nous :