Une lap dance altruiste, ça vous tente ?

En Écosse, un club de strip-tease propose des lap dances dont les gains sont reversés à une personne dans le besoin afin d'atténuer le sentiment de culpabilité des clients.

Il y a mille et une façons de faire une bonne action. La lap-dance en fait partie ! Un club de strip-tease d'Édimbourg en Écosse, le "Burke and Hare", a eu une drôle d'idée : dédier une journée à la charité, en proposant aux clients des lap dances à moitié prix (5 livres). L'établissement a ensuite reversé l'argent à un ami du patron, gravement malade, pour financer son traitement.
L'idée était de déculpabiliser les clients : ce n'est pas grave de fréquenter un club de strip-tease, puisqu' aujourd'hui c'est caritatif ! Cité par le journal Metro anglais, le directeur du club a expliqué : "C'était un bon moyen de collecter de l'argent pour la charité [...] ça ne ressemblera certainement pas à vos dimanches après-midi normaux de vente de thé et de gâteaux". Il est vrai que c'est une façon originale d'occuper son week-end ! Évidemment, la nouvelle n'a pas plu à tout le monde. Il y a bien d'autres façons de faire une bonne action.
Pour l'anecdote, l'origine du nom du club, "Burke and Hare", vient des noms de familles de deux immigrés de l'époque victorienne à Édimbourg, ayant commis 16 meurtres, explique le NYDailyNews. Ça ne donne pas très envie d'y faire un tour !