Une fillette piège des prédateurs sexuels

L'ONG Terre des Hommes a créé virtuellement une petite fille philippine pour traquer des pédophiles présumés. Sur des dizaines de milliers d'hommes, plus de 1 000 ont déjà été identifiés

C'est une méthode souvent utilisée par les gendarmes qu'a mis au point la branche néerlandaise de l'ONG Terre des Hommes. Une petite fille philippine virtuelle a été créée par l'association, dans le but d'attirer et d'arrêter des prédateurs sexuels, pédophiles présumés.
Des milliers d'hommes ont contacté cette enfant de 10 ans pour du "tourisme du sexe par webcam", comme l'explique l'ONG. Ces prédateurs étaient prêts à payer pour voir la fillette s'adonner à des actes sexuels derrière sa caméra, sans savoir bien sûr qu'elle n'existait pas. Le piège de Terre des Hommes peut sembler malsain mais ce genre de pratique est courant chez les gendarmes, qui se font parfois passer pour des enfants sur les réseaux sociaux et les tchats pour repérer et arrêter des pédophiles en flagrant délit. C'est une méthode qui semble efficace puisque Terre des Hommes a déjà identifié 1 000 prédateurs dans 65 pays différents et a envoyé leurs dossiers à la police.
Dans une vidéo qui fait froid dans le dos, l'ONG explique qu'il n'y a pas eu besoin de pirater les ordinateurs des prédateurs, puisque ceux-ci donnaient à l'enfant des informations sur eux comme leur nom, leur âge, le nom de leur compte Facebook... Et grâce à Google, l'ONG a pu collecter d'autres données, comme leur adresse, numéro de téléphone ou photos. C'est une réelle enquête policière qui a été menée par l'association.
L'ONG veut mettre en garde contre cet horrible fléau que représente le tourisme sexuel par webcam, et qui touche beaucoup d'enfants dans le monde. Selon l'ONU, il y aurait 750 000 pédophiles qui pourraient être en ligne à tout moment dans le monde. Un nombre bouleversant. C'est pourquoi Terre des Hommes appelle à signer leur pétition. Ils assurent que s'ils sont capables d'identifier 1 000 pédophiles, la police peut en arrêter 10 000.

Regardez la vidéo :